Maroc Yacht Rent

0

Exclusive rencontre chez le 1er loueur de Yacht au Maroc

Maroc yacht rent, le 1er service de location de yachts au MAROC, nous reçoit dans son port d’attache de Smir (M’diq)sur l’un des fleurons de sa flotte un MANGUSTA 80, yacht de plus de 26 m, le Micha.

CB :   Micha, preséntez nous l’activité en quelques mots ?

Nous avons souhaité répondre à un besoin et à une demande de découverte du yachting au Maroc

Pour cela nous gérons un parc de yachts Nous en possédons certains  et d’autres nous sont confiés par leurs propriétaires.

Notre modéle économique est similaire aux sociétes de jets pour l’aviation.

CB :   En quoi consistent vos services ?

Nous apportons un service de croisieres privatives.  C’est à dire que nous mettons un yacht avec personnel à disposition de la clientéle, pour des circuits locaux ( Cabo Negro, plage de Kabila, etc..)   et / ou des traversées plus longues GIBRALTAR et bien sur MARBELLA, qui est fortement demandée.

Nous proposons aussi la privatisation d’un yatch pour l’ organisation de soirées, d’anniversaires ,de tournage de clip, show case et même l’utilisation de notre flotte pour le tournage  de films grand écran..

Nous proposerons prochainement aussi un service trés différent, celui de l’initiation à la voile, sur un voilier de plus de 12 M, véritable experience des sens.

D’autres prestations sont venues s’ajouter à la demande de nos clients, tels que le service limousine, conciergerie….afin de répondre, aux différents besoins.

Ces services sont assurés par des prestataires, partenaires, qu’on peut retrouver sur notre site : http://marocyachtrent.com/

CB  :  Votre  clientéle est constituée uniquement de particuliers VIP ?

Pas uniquement, nous avons souhaité élargir notre offre afin de répondre à toutes les bourses.Pour cela nous avons des yachts de différentes tailles, et surtout un bouquet de services allant de forfaits 2, 4 et 6H .Ceci permet de combler tout type de clientèles et surtout de faire découvrir le yachting à un plus large public.

CB : Comment expliquez vous que le yachting contrairement au fishing, ne soit pas développé au Maroc?

Cela ne vient en tout cas pas des infrastructures !

Les ports marocains  sont exceptionnels, l’investissement étatique réalisé, est très important , les infrastuctures sont au top.

Le fait que le yachting ne soit pas développé, tient à notre avis, plus de la gestion des ports, et de l’acceuil réservé, tant aux exploitants que nous représentons, qu’aux plaisanciers.

La marina de Rabat aujourd’hui répond  aux attentes des plaisanciers par son accueil ,son écoute, sa diligence à régler les formalités administratives .Son modèle serait à suivre ….

Mais il y a aussi et surtout, la problématique, de la non existence d’un pavillon de plaisance marocain.

L’organisation de l’activité de la plaisance au Maroc est basée sur une réglementation de la marine marchande.Dans l’avenir il faudra réfléchir à une organisation appartenant exclusivement à la plaisance .

Le Maroc ,riche de ses atouts naturels, pourrait alors attirer des yatchs espagnols et bien d’autres encore .

CB :  Un pavillon de plaisance marocain ?  véritable enjeu économique et touristique  pour le Maroc ?

Oui, plus encore ! Un véritable tremplin pour la captation d’un tourisme d’exellence à fort pouvoir d’achat.

Recevoir un yacht en port, c’est assurer son avitaillement, organiser le séjour des plaisanciers: visite de la région,visite des sites touristiques  ce qui  apportera  des devises au Maroc .

Offrir un pavillon marocain  sur le modéle du RIF ( pavillon Francais) c’est capter des yachts de toutes tailles, cherchant à optimiser le coût d’exploitation des navires.

Accueillir plus de yatchs , aurait aussi un impact direct pour la création d’emplois  autour du yatching ,tels que les services d’entretien des navires et autres services encadrant l’arrivée des plaisanciers.

Le yatching , est non seulement  un loisir,  mais  un plus économique qui touche des industries diverses

Le Maroc , doit passer au vert ! Vous avez les infrastucures, il ne manque plus qu’une réponse réglementaire, encadrant la création d’un pavillon marocain de plaisance.

CB : Nous vous sentons très engagés?

Nous le sommes, nous avons investi massivement dans nos navires sur nos fonds propres car le financement de yachts par le leasing comme partout ailleurs, n’existe pas dans le royaume.

Nous avons fait ce choix, car la vision et le travail effectué par sa majesté le Roi Mohamed VI, ont fait echo jusque chez nous en Suisse , d’où nous sommes originaires.

Nous croyons au développement du yatching au Maroc ,  mais il nous faut des outils légaux, encadrant cette activité, afin de la rendre accessible au plus grand nombre.

Le yaching, doit être au Maroc , ce qu’il est partout dans la méditerranée, un secteur en plein développement.

Bien sur, aujourd’hui nous sommes prêts à apporter notre expertise pour faire avancer la création d’une nouvelle réglementation de la navigation de plaisance au Maroc.

Nous nous tenons à disposition des autorités .Même si aucun retour ne s’est fait à ce jour ….

Présentation de la flotte en vidéo http://marocyachtrent.com/ 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code