in

3 choses à retenir du défilé Burberry automne-hiver 2022/2023

Burberry a dévoilé ses collections automne-hiver 2022/2023 homme et femme ce vendredi 11 mars au Westminster Central Hall à Londres. Un retour aux défilés physiques en beauté.

Boudant la Fashion Week de Londres, qui s’est déroulée du 18 au 22 février dans la capitale anglaise, Riccardo Tisci a néanmoins renoué avec les défilés physiques pour la première fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19 en présentant ses collections homme et femme pour l’automne-hiver 2022/2023, sous le dôme historique du Westminster Central Hall à Londres. Voici les choses à retenir du show grandiose de Burberry.

 

L’IDENTITÉ BRITANNIQUE POUSSÉE À SON EXTRÊME

Célébrant la culture britannique, la collection Burberry explorait tous ses aspects, des skinheads aux punks en passant par l’élégance de l’aristocratie anglaise. Sur le podium, les codes de la maison fondée en 1856 se sont  retrouvés sur des classiques revisités : le trench incontournable et iconique se pare de piercings et de gros anneaux métalliques, d’imprimé trompe-l’œil ou devient robe maxi, des costumes au tailoring impeccable sont accessoirisés par des casquettes Sherlock Holmes modernisées, le motif à check Burberry est omniprésent, des kilts en tartan deviennent des jupes coupées en biais, les cols de certaines chemises s’étendent en capuche… La collection mettait également le logo de la griffe anglaise historique à l’honneur, sur un ensemble blanc parsemé de broderies en cristaux Swarovski à l’image du chevalier équestre. Une ode à la britishness, une « fusion unique d’honorer la beauté du passé tout en restant concentré sur l’avenir avec gratitude, espoir et amour », selon les mots du designer partagés dans un communiqué de presse.

UN DÉFILÉ AUX AIRS DE BANQUET GÉANT

Il n’est pas rare d’assister à de véritables mises en scène sur certains défilés. Comme pour fêter le retour du public – absent durant deux ans des shows Burberry, qui se dévoilaient jusque-là en version digitale – la griffe a opté pour du grandiose. Les 300 invités, debout et rassemblés autour de tables géantes, faisaient partie intégrante du défilé aux airs de banquet géant. Descendant les escaliers de l’ancienne église, les mannequins se faufilaient à travers les convives avant de monter tour à tour sur des grandes tables rondes, dressées de nappes blanches, d’assiettes, de couverts et de verres pour l’occasion. Pour le directeur artistique italien, Riccardo Tisci, le but était de montrer que le pouvoir de la communauté et du sentiment d’être ensemble sont essentiels à la vie et donnent du sens au monde. Pari réussi.

LE CASTING 5 ÉTOILES

Si du côté du public, Kate Moss, Naomi Campbell, Adam Driver ou encore Carla Bruni ont répondu présent pour découvrir les nouvelles créations Burberry, il y avait également du beau monde du côté du casting. Pour présenter ses collections automne-hiver 2022/2023 homme et femme, Riccardo Tisci a en effet fait appel à de nombreuses personnalités, toutes proches du créateur italien et amies de la maison britannique. Parmi elles, Gigi Hadid ainsi que sa sœur Bella Hadid, le chanteur italien Mahmood, les top models Irina Shayk et Mariacarla Boscono, le chanteur britannique Moses Sumney, l’athlète Niclas Baker ou encore l’acteur Kelvin Harrison Jr. Un casting 5 étoiles donnant encore plus de force au défilé déjà impressionnant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Burberry (@burberry)

Auteur : Juliette Lécuyer
Source : elle.fr

Qu'est-ce que tu penses?

14526 points
Upvote Downvote

Les looks les plus sexy vus sur le tapis rouge de la première de Black Panther: Wakanda Forever

Tendances costume de mariage 2023 : 6 coups de coeur pour vous démarquer le jour J !