in

4 beaux livres de voyage pour prolonger l’été

A quelques jours de la rentrée, zoom sur quatre beaux livres de voyage pour prolonger un peu plus les vacances.

Le Beau livre de l’été 

Des surfeurs tâtant de la vague à Biarritz, des mamies blondes, choucroutées, travaillant assidument leur bronzage, des ados boudeurs déambulant dans le sable… Le bien nommé Beau livre de l’été a quelque chose de l’album de vacances. Capturant au fil des générations des ambiances estivales typiques, cet ouvrage réalisé par César Ancelle Hansen a principalement été réalisé sur la côté ouest. Un bon moyen de rêver, avec beaucoup d’avance, aux prochaines vacances d’été.

Travels with Chufy 

« En explorant cette Terre- avec pour seules armes ou presque une valise, un appareil photo et une passion dévorante pour l’aventure-, j’ai découvert qu’il n’y a rien que j’aime d’avantage que d’être lost in translation, de me perdre entre deux mondes et de m’y déchiffrer un chemin ». C’est en c’est quelques mots que Sofia Sanchez de Betak décrit son goût pour le voyage dans son nouveau livre : Travels with Chufy. Publié aux éditions Assouline, cet ouvrage compile les meilleures adresses de la globe-trotteuse experte, aux quatre coins du globe. De l’Albergo del Purgatoria à Naples un hôtel confidentiel où les visiteurs ont pour consigne de laisser un livre, au campement luxeux de la savane kenyane en passant par les petits villages de pêcheurs islandais, la socialite lève le voile sur ses destinations fétiches et livre au passage ses conseils d’insider.

Ibiza Bohemia 

Sous la houlette de Renu Kashyap, ancienne styliste installée depuis 2012 à Ibiza, Ibiza Bohemia entraîne ses lecteurs à la découverte de lieux et d’ambiances confidentiels. Petit éden, aussi sauvage que VIP, l’île des Baléares attire depuis des années artistes, musiciens, créatifs… Formant le socle d’une faune colorée et inspirante qui a façonné l’aura boho de l’archipel espagnol. Du vieux port où l’on découvre les boutiques pour aficionados du style gypsy, aux retraites de yoga dans les terres en passant par les clubs électro et les plages paradisiaques, l’auteur dévoile toutes les facettes de l’île.

Chic Stays 

L’automne dernier, Condé Nast Traveller’s demandait à 36 personnalités influentes de dévoiler leurs hôtels préférés à travers le monde. Compilé dans le livre Chic Stays, publié aux éditions Assouline, ces adresses précieuses quadrillent le monde, de New York au Brésil en passant par les Maldives et la campagne italienne. L’occasion de (re)découvrir ces lieux uniques, à travers les yeux de Kate MossSofia CoppolaPoppy DelevingneElie Saab ou encore Beth Ditto.

Chic Stays de Condé Nast Traveller’s, aux éditions Assouline, 80 euros

What do you think?

9.7k Points
Upvote Downvote

Cedric Grolet en 10 pâtisseries audacieuses

4 paniers à se faire livrer pour un pique-nique réussi