in

5 choses à retenir du défilé Versace printemps-été 2023

Pour son défilé printemps-été 2023 présenté à Milan, Versace misait sur des inspirations gothiques, à l’esprit à la fois sombre et glamour. En images, retour sur les 5 points forts de cette collection événement, clôturée par Paris Hilton.

 

C’était un rêve gothique

L’invitation de Versace, qui laissait présager une expérience gothique, était enveloppée d’un paquet de bougies noires estampillées du logo de la maison. À l’arrivée dans l’un des vastes espaces d’exposition excentrés qu’affectionnent de plus en plus les créateurs de Milan, les bougies se sont multipliées par mille. Alignées et allumées à l’intérieur d’une boîte en verre sur une piste violette comme un mariage dans un mausolée, elles ont créé l’ambiance du défilé « Dark Gothic Goddess » de Donatella Versace, qui s’est ouvert sur une sainte trinité : Gigi HadidMona Tougaard et Rianne Van Rompaey, vêtues de robes noires asymétriques, certaines avec des capuchons de prêtre, d’autres avec des entailles affirmées sur le devant. Elles étaient les anges noirs de Donatella.

 

Dentelle et cuir à profusion

La chanson Sex to the Devil de Icky Blossoms et Punk Rock Loser de Viagra Boys ont marqué un défilé plein d’attitude qui a exploré les profondeurs de la garde-robe gothique à travers l’objectif glam-core obsessionnel et compulsif de Versace. Des manteaux de cuir noir lisses ont fait place à des vestes de motard à franges et à des pantalons de la garde-robe rock ‘n’ roll, qui ont fait la transition avec des hauts des années 1990 portés avec de petites minijupes coupées aussi bas sur les hanches que les pantalons de l’an 2000 qui ont suivi. « J’ai toujours aimé les rebelles. Une femme qui est confiante, intelligente et un peu diva. Elle porte du cuir, des clous et des jeans effilochés et elle a assez d’attitude pour les mélanger avec de la mousseline de soie, du jersey et une tiare ! » a déclaré Donatella.

Le violet, coup d’éclat chromatique de la saison

Avant le début du défilé, les invités ont pu entendre une sérénade avec Purple Rain de Prince – un hymne pour Donatella Versace, qui comptait la superstar parmi ses amis et l’avait fait chanter lors d’un défilé en 2011. Au milieu du défilé, une série de robes violettes a rendu un autre hommage, avec des robes en dentelle à imprimé zébré, des tenues en cuir souple de la tête aux pieds et des manteaux hirsutes recyclés à partir de mousseline et de dentelle coupées qui ressemblaient à de la fourrure. « C’est une femme forte et libérée », a déclaré Donatella à propos de sa muse de la saison goth-glam. « Elle est magnifique, elle le sait. Elle est la déesse de la liberté. »

Paris Hilton clôturait le défilé

Avant le grand final du défilé, une série de demoiselles d’honneur dont Bella HadidKiki WillemsSteinberg et Vittoria Ceretti ont descendu l’allée dans des robes négligées et des voiles violets, vert fluo et roses, ouvrant la voie à l’héritière – ou, dans ce cas, à la déesse – de toutes : Paris Hilton, qui se pavanait dans une robe rose pailletée plongeante, des gants en dentelle et un voile assorti. Elle n’était peut-être pas une déesse gothique sombre, mais elle est l’éternelle déesse de l’an 2000 de l’intelligence et de la beauté, du girl power et de l’endurance.

De nouveaux accessoires

Côté accessoires, Donatella a paré ses déesses gothiques de sacs Greca Goddess dans les couleurs violettes et vertes de la collection, et de sacs hobo La Medusa Repeat dans tous les clous, franges en cuir et embellissements de la saison. Ils ont été rehaussés de sandales à lanières, de Mary Janes et d’énormes sandales à plateforme en caoutchouc pour la princesse néo-gothique qui vit en chacun de nous.

Auteur : ANDERS CHRISTIAN MADSEN
Source : www.vogue.fr

What do you think?

15.4k Points
Upvote Downvote

Un Regard Plus Coloré Et Subtilement Dégradé Avec Les Ombres G De Guerlain

Nos conseils pour faire durer votre parfum tout au long de la journée !