in

5 coiffures simples et tendance pour assister à un mariage

Avez-vous un ou plusieurs mariages prévus à l’agenda cet été? En plus de devoir choisir quelle robe porter, vous cherchez probablement aussi la coiffure d’invitée de mariage idéale.

Les meilleures coiffures pour un mariage : celles qui sont soignées, sans être trop élaborées, en plus d’être faciles à réaliser. Et surtout, il faut qu’elle puisse résister à la chaleur ainsi qu’à vos mouvements sur la piste de danse!

Voici 5 idées de coiffures pour invitée de mariage.

1. Le chignon embelli

etsy.com

Simple et classique, le chignon est toujours aussi actuel et parfait pour une soirée. Cette année, on lui ajoute des accessoires : bijoux scintillants, ruban, barrettes, etc..

2. La tresse française inversée

Barefoot Blonde

En plus d’être chic, cette coiffure permet de libérer complètement les cheveux du visage, du cou et des épaules. Voici un tutoriel pour réaliser une tresse française inversée surmontée d’un chignon.

3. Coiffure semi-haute avec des boucles

City Fabric

Le meilleur des deux mondes : des cheveux frisés au fer, avec de belles boucles exagérées, puis le dessus joliment attaché (ici avec des twists). Ceci permet de ne pas avoir les cheveux dans le visage et d’équilibrer le volume.

4. Les vagues rétro

Good Housekeeping

Un look très glam, un peu vintage, réalisé avec un gros fer à boucler. Le reste de la chevelure est lisse, avec du volume. Les cheveux sont rassemblés sur un seul côté, ce qui permet de mettre en valeur de belles boucles d’oreilles ou un collier.

5. La queue de cheval haute

Compte Instagram de @janellehansen

C’est non seulement hyper facile à faire, c’est aussi toujours stylé! Surtout si on boucle d’abord les cheveux au fer, qu’on les attache très hauts et qu’on crée du volume en avant aussi. Plus la queue de cheval est haute, plus il y aura un effet de « cascade » et une impression de volume.

 

Auteur : 

What do you think?

14.5k Points
Upvote Downvote

Bijoux 2023 : la mode ira vers le très petit et le très gros

Dior mêle l’univers du flamenco et le chic français dans son défilé croisière à Séville