in

6 astuces pour des lèvres repulpées sans chirurgie

Obtenir une bouche pulpeuse sans passer par le bistouri, c’est possible. La preuve par 6.

Avoir des lèvres pulpeuses est une véritable obsession depuis toujours. Signe de glamour, il n’est pourtant pas donné à tous de naître avec une bouche généreuse. Alors que la chirurgie esthétique est une solution pour palier à ce complexe, nous n’avons pas toutes envie de passer par la case bistouri pour autant. Heureusement, d’autres solutions s’offrent à nous pour donner l’illusion de lèvres repulpées, notamment le maquillage.

L’OVERLINING OU CONTOURING DES LÈVRES

Très populaire auprès de nombreuses stars comme Jennifer Lopez ou encore l’influenceuse italienne Chiara Ferragni, cette technique de l’overlining consiste à dessiner un contour au-delà de la forme naturelle de notre bouche à l’aide d’un crayon. En traçant un trait de maquillage quelques millimètres au-dessus des contours de nos lèvres, on crée instantanément l’illusion d’une bouche plus généreuse. Attention à ne pas tracer le trait trop haut pour autant et tomber dans l’écueil du too much.

 

L’OMBRÉ

Cette méthode s’inspire des lèvres classiques des années 90, récemment remises en lumière dans la beauty sphère. Le principe ? Définir le contour de nos lèvres fines à l’aide d’une teinte plus foncée que notre rouge à lèvres à des endroits stratégiques : le centre de notre bouche, ainsi que ses coins. L’avantage de cette astuce, c’est qu’elle peut se faire avec n’importe quel rouge à lèvres, qu’il soit coloré ou nude.

L’UTILISATION DU CORRECTEUR

Il ne sert pas qu’à corriger notre teint, il peut également être très utile lorsque l’on souhaite définir les lèvres et les faire apparaître plus volumineuses. Pour cela, on applique notre correcteur sur le contour des lèvres pour rendre leurs bords moins visibles et les redessiner par la suite afin de leur donner un aspect plus généreux qu’à l’origine. On peut également l’appliquer au centre de la lèvre inférieure pour lui apporter de la lumière et du volume, ainsi qu’au coin de la bouche pour la rendre plus étroite sur les côtés et donc plus importante au centre.

 

@meganlavallie Sometimes less is more #lipcontour #contour #makeuptipstiktok ♬ Bad Girls – M.I.A.

UN POINT DE LUMIÈRE AU CENTRE DE LA LÈVRE SUPÉRIEURE

Pour une illusion d’une bouche pulpeuse, rien de mieux qu’un point de lumière au centre de notre lèvre supérieure, au niveau de l’arc de Cupidon (aka le « V » sur la lèvre supérieure). Pour cela, il est possible d’utiliser un highlighter ou même un fard ou crayon irisé. Bien placée, cette touche de lumière permettra de mettre en relief notre bouche.

MISER SUR UNE FINITION BRILLANTE

Pour toutes les lèvres fines, le gloss et autre rouge à lèvres à finition brillante seront les meilleurs alliés. Un peu comme pour la technique précédente, la lumière accrochée par un gloss permettra de créer un effet de volume à notre bouche. Petit plus : l’appliquer de façon désordonnée, le laissant ainsi légèrement débordé en dehors de nos lèvres contribuera d’autant plus à cet aspect volumineux.

UTILISER UN ROUGE À LÈVRES OU GLOSS REPULPANT

De plus en plus de marques de cosmétiques en proposent : des volumateurs de lèvres. Formulés avec des ingrédients qui activent la microcirculation, ils créent immédiatement un volume très visible sur nos lèvres. Seul point négatif : ils ne sont pas forcément les plus agréables à porter.

 

Aueur : Célia Abisse
Source : www.elle.fr

What do you think?

11.3k Points
Upvote Downvote

Quels sont les bijoux homme tendance que vous allez porter en 2022 ?

Comment protéger votre peau du soleil : les conseils des experts en beauté