Beauté : 8 astuces pour prendre soin de ses lèvres en hiver

0

Bactéries, froid, cigarettes, mains sales… Au cours de la journée nos lèvres sont exposées à beaucoup de facteurs qui peuvent les fragiliser et même les assécher. Voici 8 conseils pour prendre soin de vos lèvres en hiver.

Beaucoup de personnes négligent le soin apporté aux lèvres. Et pourtant, comme chaque partie de votre corps elles ont besoin d’être exfoliées et nourries quotidiennement. Avec le froid qui arrive, il est nécessaire de redoubler d’efforts et de les chouchouter pour avoir de belles lèvres bien hydratées.

1/8
1 : Ne pas humidifier vos lèvres trop souvent

C’est le premier réflexe que tout le monde fait lorsque les lèvres gercées apparaissent: passer sa langue dessus. Au cours de la journée nos lèvres sont exposées à beaucoup de facteurs qui peuvent les fragiliser et même les assécher.

 

2 : boire de l’eau

Pour une bonne hydratation globale de votre corps y compris de vos lèvres, boire de l’eau durant la journée est indispensable. Pour rappel, il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

 

3 : éviter les rouges à lèvres mat

Pour éviter le dessèchement et assurer le plus de confort à vos lèvres, ne mettez pas de rouge à lèvres mat tous les jours.
Vos lèvres ne pourront plus respirer sous cette couche de maquillage, vous aurez du mal à le retirer, elles seront donc fragilisées et auront tendance à être gercées plus facilement.

4 : bien se démaquiller

Avant de commencer les soins pour hydrater vos lèvres, impossible de faire l’impasse sur le démaquillage.
Même si vous avez mis du rouge à lèvres en début de journée et qu’il n’est presque plus visible à la fin, il est indispensable de nettoyer vos lèvres. On passe donc une eau micellaire ou autre démaquillant pour enlever le maquillage.

5 : faire un gommage

Le gommage est à faire une fois dans la semaine pour ne pas agresser vos lèvres. Il va permettre d’enlever les peaux mortes et autres impuretés. Et si vous ne voulez pas vous ruiner dans un gommage, rien de plus simple !
Un peu de miel et de sucre feront l’affaire pour un gommage maison fait en deux minutes chrono !

6 : faire un masque

Comme votre visage, vos lèvres ont besoin d’être boostées en terme d’hydratation, surtout en période de froid. Pour cela, il existe de plus en plus de masques spécifiques pour les lèvres à faire une à deux fois par semaine.

7 : appliquer un baume

Il est important d’hydrater ses lèvres toute la journée, dans l’idéal toutes les heures. Pour cela, n’hésitez pas à glisser dans votre sac à main un petit baume à lèvre.
Attention, privilégiez les sticks aux pots pour la journée, afin de ne pas se mettre du baume sur les lèvres avec les mains sales.

8 : hydrater vos lèvres la nuit

La nuit, les cellules se régénèrent, c’est pourquoi il est important d’appliquer un baume à lèvres bien riche, pour une hydratation en profondeur.
Même s’il est un peu gras, vous pouvez vous le permettre la nuit ! Vous opterez pour un baume plus léger la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code