in

Balmain Printemps-Été 2021 : Un défilé aussi élégant qu’audacieux

Le défilé Balmain, organisé lors de la fashion week de Paris, est venu redonner un coup d’éclat à une industrie fortement impactée par la crise sanitaire mondiale.

Peu nombreux, les défilés organisés lors de cette fashion week parisienne permettent d’animer le monde de la mode, mis à mal en cette année 2020. La maison française Balmain fait partie de l’une des rares maisons à avoir organisé un défilé, en physique, avec un nombre restreint de spectateurs.

Ce défilé était également l’occasion pour le styliste Olivier Rousteing, directeur artistique de la griffe française depuis 201, de montrer toute son audace et son culot quand il s’agit de réinventer la mode. Dans un décor botanique original au jardin des plantes, c’est tout d’abord la cinquantaine écrans situés sur les différents côtés de la scène qui viennent nous rappeler une nouvelle fois le caractère exceptionnel et unique de cette année, marquée par la crise du coronavirus.

Ces écrans font la part belle aux invités de prestige : Anna WintourJennifer LopezCindy CrawfordClaudia Schiffer ou encore Cara Delevingne ont pu alors être invitées « virtuellement » et découvrir alors un défilé séquencé en deux temps forts. La première partie, hommage poignant à Pierre Balmain, décédé il y a 38 ans, était l’occasion pour la marque de présenter une collection inspirée de ces années folles, des vêtements chics aux accessoires plus excentriques et portés par des anciennes mannequins du couturier. Original !

Le monogramme PB, imaginé par Pierre Balmain lui-même dans les années 70, fut la ligne conductrice des créations de cette collection. Que ce soit sur un tailleur, en macramé sur des tops ou encore en sac à main, il figure comme une véritable signature pour la maison de mode.

Vient alors les créations encore plus audacieuses et plus « actuelles » : les cloueurs flashy ou encore les combinaisons de teintes contrastées ont eu droit à un traitement spécial de la part du styliste, tout en audace et en nouveauté. Découvrez plus en images le défilé Balmain Printemps-Été 2021 au travers de la galerie de photos ci-dessous.

Qu'est-ce que tu penses?

9660 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Loading…

0

Élégantes et bien coupées, nos robes de mariées à moins de 500 euros

Guillaume Scheurer – Ambassadeur de la Suisse au Maroc