Bvlgari fait sensation aux Geneva Watch Days 2020

0

L’horloger italien a dévoilé trois futures icônes : “Aluminium 2020”, “Octo Finissimo Automatic” et “Octo Finissimo Tourbillon Chronograph Skeleton Automatic”.

L’ouverture des Geneva Watch Days a eu lieu le 26 août à Genève, seul événement collectif de l’année de l’univers horloger. Participaient à cet événement de 4 jours 17 grandes marques, leurs P.-d.g. et les représentants de l’horlogerie internationale.
Parmi les nouveautés de cette année, Bvlgari réintroduit le modèle Bvlgari Aluminiumcélèbre modèle intemporel présenté pour la première fois en 1998. La version 2020 de la montre est vouée à devenir un jalon de l’horlogerie en étant un véritable classique, au-delà du sexe, de l’âge, des tendances et du style personnel. Un modèle qui intègre des matériaux non conventionnels et réinvente les codes du luxe contemporain avec une exécution parfaite.

“Les véritables chefs-d’œuvre s’imposent au public dès leur naissance et ne meurent jamais, a expliqué Antoine Pin, Directeur général du département Montres Bvlgari, Bvlgari Aluminium est un chef-d’œuvre de design et un jalon dans l’histoire de l’horlogerie pour son style unique et combinaison de matériaux industriels. Après de nombreuses années consacrées à la croissance de la collection Octo, ramener Bvlgari Aluminium sous les projecteurs est une immense source de fierté et de satisfaction pour nous. »

Pour Bvlgari, les limites sont imposées pour être transgressées et même les conventions n’existent que pour être remises en question. C’est la véritable approche de la marque, le nouveau design Bvlgari Aluminium a été modifié pour améliorer le confort au poignet grâce aux cornes remodelées qui s’adaptent aux nouvelles dimensions du boîtier. Les modèles 2020 inédits ne comportent plus de mouvement à quartz, mais sont équipés d’un mouvement mécanique à remontage automatique. Un mariage parfait entre l’aluminium et le caoutchouc qui renvoie immédiatement la sensibilité sportive italienne de Bvlgari, au centre de la nouvelle édition unisexe.

 

Bvlgari dévoile également deux autres nouvelles versions: Octo Finissimo Automatic et Octo Finissimo Tourbillon Chronograph Skeleton Automatic. Le premier est un exemple qui revendique l’excellence et le savoir-faire du made in Italy avec le mouvement automatique le plus fin au monde rendu possible par une légère augmentation du boîtier à 6,4 mm et l’ajout d’une couronne vissée. Depuis ses débuts en 2014, Octo Finissimo a redéfini le concept de style, une combinaison esthétique avec un savoir-faire technique représenté par chacune des six montres record du monde, remportant aujourd’hui le statut d’icône de l’horlogerie moderne.

Nous faisons passer ces montres record de Supercar à GranTurismo, une machine extraordinaire qui peut être conduite tous les jours. Par rapport aux extrêmes de la voiture de sport, elle ressemble plus à une transmission intégrale, car elle possède une résistance à l’eau allant jusqu’à 100 mètres, vous avez une couronne vissée, vous pouvez plonger, nager, prendre une douche; c’est la montre idéale pour s’habiller chic ou de manière plus décontractée, en s’adaptant parfaitement à toutes les situations, du court de tennis à la salle de réunion.” Jean-Christophe Babin,P.-d.g. de Bvlgari.

Octo Finissimo Tourbillon Chronograph Skeleton Automatic est la dernière montre de la collection, un modèle doté d’un mouvement squelette ultra-fin de fabrication mécanique équipé d’un remontage automatique, d’un chronographe à un bouton et d’un tourbillon. Tout cela dans une épaisseur de 7,40mm. “Avec la nouvelle montre extra-plate Octo Finissimo Tourbillon Chronograph Skeleton Automatic, 2020 devient l’année des records du monde pour Bvlgari. C’est le sixième record consécutif pour Octo Finissimo”, expliquait fièrement Jean-Christophe Babin. Dans le panorama des montres de luxe, la marque s’est toujours taillé une niche d’excellence avec des créations élégantes et ultra-performantes, la saga Octo constitue le premier exemple pour la Maison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code