in ,

Comment conserver son bronzage après l’été ?

Vous avez bronzé pendant les vacances, cet été, et vous aimeriez bien conserver ce teint hâlé le plus longtemps possible après la rentrée ? Quelques astuces simples peuvent vous y aider. En voici trois.

Le bronzage des vacances peut se prolonger après la rentrée. Pour conserver un teint hâlé le plus longtemps possible, quelques gestes simples suffisent. Voici trois astuces à portée de tous.

1. Hydrater sa peau

L’hydratation est la clé pour garder le plus longtemps possible une peau bronzée, en buvant suffisamment d’eau chaque jour mais aussi en appliquant une crème hydratante. Cela permet de retarder le processus naturel de desquamation, qui est la perte de la couche superficielle de l’épiderme. C’est elle qui contient les cellules bronzées, indique le site Dermatonet. La desquamation accélère donc la disparition du bronzage.

Pour bien s’hydrater dans l’optique de conserver son bronzage, il existe quelques règles à respecter. Le médecin Michel Cymes expliquait en août 2021 à RTL que la crème devait « être appliquée sur une peau bien propre ». Il détaillait aussi : « Le visage, agressé par mille et une formes de pollutions, doit quant à lui être hydraté matin et soir. » Quant au corps, « il ne faut oublier aucune partie, des épaules aux fesses en passant par les cuisses, les bras et les pieds ».

 

2. Faire des gommages

Une femme s’apprête à s’exfolier les jambes avec un gommage. (Photo d’illustration : Pexels)

S’il faut se méfier de la desquamation pour préserver son teint hâlé, il ne faut néanmoins pas hésiter à éliminer les cellules mortes de la peau. Faire des gommages est en effet une autre astuce pour conserver son bronzage. « Le gommage permet d’éliminer les petites impuretés qui ternissent le teint », explique Santé Magazine.

Là encore il y a quelques recommandations en la matière. Il est préférable de s’orienter vers des gommages doux pour ne pas irriter la peau, de se cantonner à une application par semaine et de bannir le gant de crin très abrasif.

3. Miser sur les bons aliments

Le bêta-carotène présente dans les carottes mais aussi les abricots, le melon ou encore les tomates peut aider à prolonger son bronzage

Se tourner vers les aliments riches en bêta-carotène est une autre astuce. « Il s’agit d’un précurseur de la vitamine A, c’est-à-dire que le bêta-carotène est transformé en vitamine A par le foie », détaille Santé Magazine. Le bêta-carotène stimule entre autres la production de mélanine, un pigment présent dans notre corps connu pour donner à la peau sa coloration lors du bronzage.

Pour en consommer, il faut se tourner vers certains aliments et notamment des fruits et légumes, comme le melon, la carotte, la pastèque, l’abricot ou encore la tomate. « On peut en consommer tous les jours pendant un mois et demi mais en de petites quantités »,

Auteur : Mathilde LE PETITCORPS
Source : www.ouest-france.fr

What do you think?

12.6k Points
Upvote Downvote

Elle Fanning, égérie de Fame, la nouvelle fragrance féminine de Paco Rabanne

Les looks mode de la Mostra de Venise 2022 sont trop beaux pour être ignorés