Comment faire tenir son make up toute la journée ?

0
Si, en rentrant chez vous le soir, vous sentez vos yeux tirer, votre rouge à lèvres filer entre les plis, ou votre glow disparaître dangereusement, c’est que votre maquillage a bien vécu. Il a bien vécu, mais il a peut-être aussi mal été fixé. Car oui, certaines petites techniques permettent parfois de rendre un make up plus pérenne, de lui accorder quelques heures supplémentaires de tenue au cours de la journée. Et ça passe par de petits gestes, que l’équipe Lucette, vos conseillers beauté en ligne, vont tenter de décrypter pour vous !

Miser sur les bons produits
Ça paraît évident, mais tout le monde ne le fait pas. Pour qu’un maquillage tienne, notamment sur les yeux, il convient d’utiliser des produits de qualité, qui seront davantage conçus pour durer. Des fards qui tiennent sont la garantie de ne pas se retrouver avec des chutes ou des yeux de pandas à la fin de la journée. Et c’est le cas de la palette Topaz de Huda Beauty, qui se compose de fards mats, nacrés, pour le jour comme pour la nuit. Oui, pour la nuit, c’est dire à quel point ils tiennent !

S’inspirer des maquilleurs professionnels
Même si vous ne mettez qu’un peu de brun sur votre paupière mobile et une touche de mascara, les secrets de maquillage ne sont pas destinés qu’à une élite. Alors pourquoi ne pas s’inspirer des petits trucs et astuces que font tous les professionnels ? Des techniques totalement accessibles, qui font souvent toute la différence, comme en témoigne l’existence du primer. La base paupières fixatrice de Yves Rocher est l’illustration la plus parfaite de cette tenue renforcée. En lissant la paupière, cette base enrichie à l’huile de camélia va renforcer la couleur du fard, mais aussi et surtout, éviter que ce dernier migre en fin de journée ! Simple, mais rudement efficace !

Fixer le maquillage
Et oui, vous l’avez bien compris, un maquillage qui s’estompe, c’est le lot commun de tout un chacun ! C’est la raison pour laquelle devant cet enjeu de taille, les marques cherchent des formules pour nous permettre de ne pas crier en se regardant dans le miroir le soir venu. Et parfois, elles trouvent ! C’est ce que nous montre l’Eau de Beauté Caudalie, qui, appliquée chaque matin, permet de lisser les traits du visage, et de fixer le maquillage entre le fond de teint et la poudre. C’est grâce à des petites astuces de ce type que vous ne regretterez pas d’être maquillée en rentrant chez vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code