La routine matinale est une chose. Avoir le teint toujours aussi frais en fin de journée en est une autre. Car oui, votre maquillage est mis à rude épreuve durant votre journée, entre chaleur, stress et autres caprices météorologiques. Il suffit heureusement de quelques gestes simples et efficaces pour rafraîchir son make-up avant une folle soirée. Puretrend fait le point.
Etape n°1 : repartir à zéro
Ou presque. Pas besoin de passer par un démaquillage complet, on mise sur un nettoyage très rapide. Pour cela, on s’équipe d’un mouchoir que l’on tapote sur toutes les zones du visage pour enlever l’excès de sébum. De même, on prend une lingette et on enlève délicatement son rouge à lèvres. On n’hésite pas à hydrater ses lèvres avec un peu de baume. Pour corriger le mascara (seulement s’il a coulé), armez-vous d’un coton-tige avec un peu de fond de teint dessus et tapotez là où il y a des traces sous l’oeil.
Etape n°2 : un maquillage en 5 minutes chrono
Après, place aux retouches. Pour cela, on mise sur les essentiels en commençant par l’anti-cernes pour rafraîchir et éclairer le regard. Pour le fond de teint, pas besoin d’en remettre une grosse couche, concentrez-vous plutôt sur la zone T pour un résultat naturel et efficace. On n’oublie pas la touche de blush ou de poudre de soleil sur les pommettes pour structurer le minois et afficher une mine fraîche. Si touche de mascara il faut, déposez-en délicatement mais seulement au bout des cils pour éviter l’effet paquet. Touche de rouge à lèvres si l’envie vous en dit et vous serez prête à briller toute la soirée !