in

Couleur, coiffure : 9 erreurs capillaires qui nous vieillissent

Paraître plus âgée grâce à une coiffure, c’est possible. On vous dit quels réflexes oublier pour éviter les mauvais choix capillaires.

Paraître plus jeune c’est toujours agréable. Mais quand une coup de cheveux ou une coloration ont l’effet inverse, c’est la déception. Pour éviter de paraître 10 ans de plus, voici 9 erreurs capillaires à éviter.

Les coiffures et les âges

Trouver la coiffure parfaite en fonction de son âge est loin d’être chose aisée. Si on a rarement envie de paraître plus que son âge, on cherche toujours les bonnes astuces pour sembler plus jeune. Et pour gagner quelques années, on ne lésine sur rien : du maquillage jusqu’à la coiffure, tout compte ! Alors, évidemment, mieux vaut s’épargner les coiffures et colorations qui nous font paraître 10 ans de plus. Zoom sur les erreurs les plus fréquentes !

9 erreurs capillaires à éviter

1- Opter pour un carré boule. Certes, la coupe au bol est hyper tendance cette saison. De là à tout miser sur le retour du carré boule ? On ne s’y aventurerait pas. Cette coiffure courte qui nécessite une mise en pli minutieuse et parfaite permet de gagner 10 ans (de plus) en un rien de temps. C’est peut-être une bonne option si on veut être prise au sérieux dans un nouveau job (et encore on n’en est pas sûre) mais c’est un très mauvais choix pour le quotidien.

2- Miser sur une coupe courte nette. Les coupes courtes, ok. À conditions qu’elles soient un peu floues. Les carrés droits, coupés nets vont durcir les traits. Or, en vieillissant, les traits ont tendance à se renforcer naturellement, inutile donc d’accentuer cet effet du temps avec une coupe trop stricte !

3- S’abriter derrière une frange rigide. La frange peut-être un élixir de jeunesse si on sait bien la choisir. A éviter ? La frange épaisse, rigide et bien carrée, plutôt immobile et qui a tendance à durcir les trait. On préfère la mèche fluide et un peu floue qui donne de la douceur et encadre élégamment le visage.

4- Se faire une queue-de-cheval haute … Pratique, facile à réaliser et tendance, la queue-de-cheval a, a priori, tout bon. A priori seulement. Son seul défaut ? Elle peut nous vieillir. Appréciée des adolescentes et des sportives, cette coiffure peut donner l’illusion qu’on n’assume pas son âge. Et, du coup, vieillir.

5- … ou un chignon ballerine. Idem avec le chignon ballerine, très élégant sur les jeunes danseuses mais plus vraiment très frais dès qu’on a passé la trentaine. On le zappe !

6- Ne plus se passer de brushing. Il fut une époque où on n’imaginait pas sortir sans brushing. Farrah Fawcett et Dalida était alors les modèles à suivre en matière de beauté. Aujourd’hui, cette époque est belle et bien révolue et on donne de l’air à nos cheveux en zappant le brushing. De temps en temps c’est bien, tous les jours c’est beaucoup trop fréquent !

7- Choisir le blond platine. Le blond platine ça peut être très chic, mais passée 1 semaine, les racines peuvent apparaître et ç’en ait fini de la chevelure étincelante. Le mieux quand on a passé 25 ans ? Oublier cette couleur contraignante qui nécessitent des retouches permanentes sous peine d’avoir un look un peu punk et pas vraiment glamour.

8- Ou la coloration noir corbeau. Rien de tel pour ressembler à Cher ou à Morticia Addams.

9- Miser sur une colorations foncée. Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !

What do you think?

9.7k Points
Upvote Downvote

Beauté au naturel : comment faire son déodorant à la menthe facilement

Eye-liner : quel trait selon la forme des mes yeux ?