in

DE BEERS SE LANCE DANS LA VENTE DE DIAMANTS SYNTHÉTIQUES

C’est une véritable volte-face de la part du premier producteur mondial de diamants.

C’est un tremblement de terre dans l’univers du diamant. Après avoir juré ses grands dieux, pendant des années, qu’il ne céderait pas aux sirènes du diamants synthétiques, De Beers vient de faire volte-face. Le premier producteur mondial de diamants se lancer dans la vente de pierres fabriquées à la main dans ses laboratoires pour 800 dollars le carat.

https://www.instagram.com/debeersofficial/?utm_source=ig_embed

 

De Beers n’avait jusqu’ici jamais vendu ses gemmes synthétiques à des particuliers. Mais le producteur sait très bien les fabriquer. Sa société Element Six reste l’un des leaders mondiaux dans le domaine en travaillant principalement avec des industriels. Si les diamants fabriqués par l’homme ne représentent qu’une fraction des 80 milliards globaux du marché du diamant, la demande s’accroît à mesure que les consommateurs s’aperçoivent que les pierres synthétiques sont moins chères.

Les pierres synthétiques, ces produits conçus dans la Silicon Valley, bousculent le marché mondial et fragilise une filière qui emploie près de dix millions de personnes. En quatre ans, la production de ces diamants créés de toutes pièces en laboratoire, est passée de 350.000 à 2,5 millions de carats. Elle pourrait même atteindre les 4,5 millions de carats en 2018, soit 2 % à 3 % de la production mondiale.

De Beers qui appartient au groupe Anglo Americain PLC s’adapte à ce contexte et va vendre ses nouvelles pierres via une nouvelle marque aux Etats-Unis dès la rentrée.

What do you think?

9.7k Points
Upvote Downvote

NOS EXERCICES DE BODY SCULPT POUR SE MUSCLER

LES SILHOUETTES NEW-YORKAISES DE DOLCE & GABBANA