Découvrez les nouveaux rouges à lèvres tendance automne-hiver 2022/2023

Mat, nude, ultra-rouge ou vinyle… Quels seront les rouges à lèvres qui feront les tendances de la saison ? Entre la myriade de couleurs et de textures qui s’offrent à vous, pas facile de faire son choix. Voici les plus beaux rouges à lèvres de cet automne-hiver 2022-2023.

De la même manière que le monde de la mode, la beauty sphère évolue au rythme des tendances. Qu’elles soient repérées sur les podiums ou directement sur les réseaux sociaux, les beautystas s’empressent de les adopter dans la vraie vie. Bouche pailletée, yeux ourlés de couleur ou trait d’eyeliner graphique… Des tendances éphémères, qui disparaissent aussi vite qu’elles ne sont arrivées.

Mais s’il y a bien un beauty statement qui demeure et qui n’est plus à prouver, c’est qu’un beau rouge à lèvres a le pouvoir de sublimer un visage et de faire le beauty look à lui tout seul ! Véritable allié beauté, il représente pour beaucoup leur produit favori de la trousse de make-up. Ce qui nous amène à nous demander : que nous réserve les tendances rouges à lèvres cet automne-hiver 2022-2023 ? Rouge mat, marron glacé, ou encore nude forever : on fait le point sur les teintes délicates qui vont faire la saison.

@NARS COSMETICS
@NARS COSMETICS

Le rouge à lèvres mat : grand gagnant de l’automne-hiver 2022-2023

Si le gloss à l’esprit Y2K a habillé nos lèvres tout l’été, le rouge à lèvres mat signe un retour en force. La preuve avec les nouveautés DiorGucci ou encore Nars Cosmetics qu’on a pu apercevoir dans les rayons beauté. Les formules ont également été repensées puisque celles-ci promettent désormais plus de confort et une plus longue tenue, garantie sans transfert.

Le nude : l’intemporel de l’automne-hiver

Teinte classique qu’on aime porter toutes les saisons, le rouge à lèvres nude est plus en vogue que jamais. Cette jolie couleur promet une mise en beauté naturelle, idéale en journée pour aller au bureau. Bien sûr, on peut également opter pour un beauty look nude en soirée si on veut jouer la carte de la discrétion.

Si les peaux claires préfèreront les tons rose, pêche ou corail qui rehaussent le teint, les peaux mates et foncées seront sublimées par les nuances chaudes, légèrement dorées. Cette saison, notre chouchou n’est autre que le Soft Petal de Laura Mercier qui se décline en une belle palette de couleurs, pour plaire à toutes ! La gamme The Super Nudes de Charlotte Tilbury et les derniers bâtons signés Gucci et Chantecaille feront également le bonheur des beautystas

L’effet « glacé » pour celles qui osent

Si le rouge à lèvres mat représente une tendance peu « risquée » et plutôt indémodable, cette saison on retrouve également plusieurs beauty looks affichant des lèvres effet vinyle ! Un fini laqué qui se décline dans une belle palette de nuances automnales : nude, marron, caramel… Votre meilleur allié pour adopter cette tendance ? Le rouge à lèvres liquide Everlasting Hyperlight de KVD Beauty. À noter que cette beauty trend sied particulièrement les bouches fines comme Carla Bruni

La tendance des lèvres métallisées fait son grand retour

Grande tendance des années 90, les frosted lips reviennent de loin ! Il faut dire que cette saison, le métallisé est particulièrement populaire et on le retrouve partout, aussi bien dans les collections mode qu’en beauté. Au-delà des différentes tendances manucure, on l’a spotté également sur les lèvres de nos stars préférées… Hailey BieberJennifer Lopez et Shay Mitchell en sont des grandes adeptes ! Les marques l’ont d’ailleurs bien compris et proposent des teintes ultra-désirables avec un joli fini métallisé. Pour vous y essayer, vous pourrez jeter votre dévolu sur les nouveaux rouges à lèvres Roseglow de Laura Mercier, ceux de Fenty Beauty ou encore le rouge liquide signé Pat McGrath Labs.

.Auteur : Mélanie Hroorakvit
Source : www.gala.fr

Qu'est-ce que tu penses?

13547 points
Upvote Downvote

Les nouveautés Montres FESTINA de l’Automne Hiver 2022/2023

Lissage au tanin : pour la beauté de vos cheveux