La Fashion Week homme a commencé ce mardi 16 janvier à Paris. L’occasion de découvrir quelles seront les tendances à venir pour cet automne/hiver 2018–19. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le défilé Louis Vuitton.
Ce jeudi 18 janvier à 14h30, a eu lieu le défilé Louis Vuitton, en plein cœur de Paris. Pour vous remettre dans le contexte, il s’agissait d’un défilé très particulier, car c’était le dernier de Kim Jones, directeur artistique des collections hommes de Louis Vuitton depuis sept ans. Il avait entre autre pour mission de développer la marque Vuitton dans l’esprit des hommes à l’international, et avait lancé la collaboration Louis Vuitton x Supreme en automne/hiver 2016–2017. Collaboration qui avait remporté un franc succès et avait permis de toucher un plus large public.
>>> Fashion week : 5 comptes Instagram à suivre pour ne rien louper
Le lieu : Jardins du Palais Royal
On a repéré : La famille Beckam (David, Victoria et Brooklyn), Kadu Dantas, Bryanboy, Gwendoline Christie, Neymar et Kevin Trapp. Mais aussi James Marsden, Xavier Dolan, Jeremie Laheurte, Joe Jonas, et, bien sûr, Kate Moss et Naomi Campbell !
Le compte Instagram :@louisvuitton
L’esprit : On en prend plein les yeux avec ce dernier défilé sous la direction de Kim Jones. Des pièces plus basiques, comme des costumes gris ou beiges, une parka resserrée à la taille, un col roulé camel. Puis, on découvre des collants estampillés LV, des pantalons style joggings satinés, un manteau en fourrure camo, de l’irisé, du métallisé… et du vert fluo, en plein dans le néon. De quoi redonner la pêche en plein hiver ! On ne passe pas à côté d’une magnifique veste en cuir marron avec des impressions fleurs de cerisier, japonisant à souhait. Beaucoup de poésie pour ce dressing masculin automne/hiver 2018–19.
>>> Fashion Week homme : ne loupez rien du défilé Off-White
Coups de cœur : Le pull moutarde Peace and Love, le t-shirt style football américain estampillé Louis, le manteau en fourrure noire façon bombardier, la parka bicolore aux bandes contrastantes métalliques et bon ok, le trench ciré de Naomi…
Les couleurs : Une vraie déclinaison de couleurs. Des neutres tout d’abord, avec du gris, beige, kaki, camel, bleu ardoise, et prune. Des couleurs pop ensuite, avec du rouge qui tire vers le orange, du « vrai » orange, du moutarde, et du vert fluo tendance néon. À ne pas oublier, la présence très forte de teintes irisées (gold et métalliques), et les imprimés délirants façon marbre, galaxie, et camo.
Les mannequins à suivre :Mathieu Franke, Willem Wardenaar, Luc Defont, Myles Dominique
>>> Fashion Week homme : tout savoir sur le défilé Lemaire
Qu’est-ce que je pique à mon mec ? Je pique le bomber gold avec le col en fausse fourrure (il existe aussi en prune, j’hésite!), que je pourrai tout aussi bien porter avec une tenue très sobre et monochrome, qu’avec une maxi robe fleurie. Pour les jours de flemme (mais la flemme en Vuitton tout de même) je pique aussi le pantalon façon jogging satiné. Ok pour le sportswear, mais avec classe.
>>> Fashion Week homme : tout savoir sur le défilé AMI
Petit bonus : Le final de Kim Jones pour son dernier défilé avec Louis Vuitton, en très bonne compagnie, puisqu’il nous a fait la surprise d’inviter Naomi Campbell et Kate Moss. Rien que ça !
>>> Anniversaire de Kate Moss : retour sur les pièces qui font d’elle une icône mode