La tendance de la rentrée adoptée par toutes les filles de la beauté sur Instagram, c’est le «Floating Crease». C’est quoi ? On vous dit tout !
Malgré un attrait incontesté pour le maquillage nude et naturel, le «Floating Crease» lui vole la vedette et devient le make-up n°1 à adopter à la rentrée. Minimaliste et graphique, cette tendance vue aux défilés Kenzo, Mugler ou encore Alexis Mabille vous promet un aller simple vers les sixties. Le pitch ? Dessiner un trait d’eyeliner «flottant» sur la paupière et non plus au ras des cils. Géométrique, bicolore, pailletée, floutée… Nombreuses sont les alternatives pour adopter ce look avant-gardiste qui ne cesse de faire des adeptes sur Instagram.
À l’image de Twiggy, l’icône incontestée des 60’s, la maquilleuse Katie Jane Hughes, qui a travaillé avec Alesha Dixon et Naomi Campbell, a largement contribué à faire renaître cette tendance.
À l’image de Twiggy, l’icône incontestée des 60’s, la maquilleuse Katie Jane Hughes, qui a travaillé avec Alesha Dixon et Naomi Campbell, a largement contribué à faire renaître cette tendance. « Un crayon pigmenté fraîchement taillé pour dessiner la ligne sur la paupière mobile et des cotons-tiges pointus imbibés de démaquillant pour travailler les petits détails et corriger – si besoin – quelques erreurs » explique la professionnelle au site R29. Une jolie manière de twister un maquillage neutre avec un peu de couleur et une touche d’originalité !