in

Gucci, Versace, Fendi… 18 pièces pour adopter la tendance logomania

Quel est votre logo préféré ? Est-ce les G entrelacés Gucci ? Ou peut-être le double C de Chanel ? Ou encore la Médusa de chez Versace ?

La fameuse collaboration Fendace – entre Donatella Versace et Kim Jones lors de la Fashion Week de Milan – n’a fait qu’accroître la demande de produits monogrammés. Les deux designers réinterprètent régulièrement les motifs de leurs marques, mais lors du défilé Fendace, les deux créateurs ont joué à un autre jeu. Le motif Zucca de Fendi était partout, que ce soit des robes aux bottes en passant par les collants. L’emblème entrelacé de chez Versace a été quant à lui fendifié, prenant la forme de bijoux en or et de chaînes de sacs.

Des logos à gogo

En avril, une autre collaboration a fait exploser les réseaux sociaux : le “hack” de Gucci par Balenciaga. La collection comportait un nouveau logo, et le directeur de la création Balenciaga : Demna Gvasalia, a ainsi “volé” le symbole iconique GG de Gucci et l’a rebaptisé “BB” lors de son défilé printemps-été 2022.

Le puissant impact de ces collaborations se fait sentir dans les magasins : les collants en tulle brodés de Fendi sont tendance sur Net-A-Porter, tandis que le moteur de recherche de mode Lyst a signalé une augmentation de 59 % des pièces logotypées recherchées depuis septembre.

Voici une sélection d’articles monogrammés en attendant de voir arriver la collection Fendace  dans les magasins.

Traduction par Flora Di Carlo

 

Auteur : ALICE CARY
Source : www.vogue.fr

What do you think?

10.5k Points
Upvote Downvote

5 ROBES DE DEMOISELLES D’HONNEUR À ADOPTER !

PHOTOS – Défilé Emporio Armani printemps-été 2022 : happy 40 ans avec Giorgio à Milan