Du 14 au 23 septembre, tous les magasins Fauchon de France célèbrent comme chaque année l’Éclair Week. Et la fête est particulière cette année, puisqu’il s’agit des 10 ans de l’événement. L’occasion pour la marque de dévoiler un coffret inédit…
L’Éclair Week, c’est cette semaine qui vise à célébrer la pâtisserie traditionnelle et iconique de manière originale. Durant dix jours, la Maison Fauchon réédite ses plus belles créations pour faire vivre l’éclair de différentes manières, alternant entre tradition et modernité avec des parfums bien connus comme des parfums plus originaux.
Depuis dix ans, l’Éclair Week est un rendez-vous incontournable pour les gourmands en quête de nouvelles saveurs. L’audace qui caractérise Fauchon lui permet de présenter une large sélection d’éclairs, tous caractérisés par un goût particulier ou une teinte étonnante parfois rehaussée de dessins. Pour aller plus loin, la Maison Fauchon revisite l’éclair jusqu’à en réaliser des salés, notamment avec l’éclair Homardine ou l’éclair Tartare de saumon. Côté éclair sucré, on alterne entre simplicité et raffinement avec l’éclair Vanille de Tahiti, l’éclair Framboise ou l’éclair coco-citron vert.
À l’occasion des dix ans de l’Éclair Week, Fauchon dévoile un coffret inédit en vente en série limitée dans toutes ses boutiques françaises. Le coffret « haute couture » comprend plusieurs types d’éclairs : les classiques avec un éclair chocolat noir, un éclair fraise, un éclair caramel beurre salé, ceux en hommage à la pâtisserie française avec un éclair Saint-Honoré et un éclair Paris-Brest, et les créations originales aperçues ces dernières années : l’éclair bleu-blanc-rouge, l’éclair Joconde, l’éclair Hokusai, l’éclair des 130 ans de la Maison et l’éclair Rainbow.
Pour marquer le coup et l’offrir pour une occasion spéciale, le coffret de 10 éclairs est en vente à 65 euros. À l’unité, l’éclair sucré se vend à 7 euros et l’éclair salé se vend à 8 euros.