in

Les coiffures tendance pour l’automne-hiver 2021/2022

iStock / Getty Images

POUR LA RENTRÉE 2021, LES TENDANCES COIFFURE OSCILLENT ENTRE CHEVEUX LONGS ET CARRÉS.

Pour la saison automne-hiver 2021-2022, on craque pour les coiffures qui donnent un peu de fraîcheur et un style top à notre chevelure. On a étudié les plus beaux looks de la fashion week et on partage notre décryptage des tendances coiffures de la saison.

Les coiffures nettes et un peu strictes, tendances cet automne/hiver

  • 1/ Le lissage baguette

    De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Chloe, Coperni et Chanel.

Avis aux amatrices de cheveux extra-lisses : cette saison, le lissage baguette a le vent en poupe ! Une coiffure nette qu’on a vu sur pas mal de défilés de Chanel à Versace, en passant par Chloe, Coperni, Dolce & Gabbana … Pour adopter la tendance, si l’on n’a pas la chance d’avoir les cheveux naturellement lisses, on peut compter sur les appareils de coiffage toujours plus performants qui permettent d’obtenir un superbe résultat tout en renforçant la brillance des cheveux.

  • 2/ et 3/ La raie bien nette, centrée ou de côté

    De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Ami Paris, Coperni et Alberta Ferretti.

     

    La raie nette est centrée accompagne d’ailleurs souvent le lissage extrême. Mais pas que : on l’a aussi vue sur des cheveux naturels, un peu flous et même bouclés ! La raie bien nette et précise a toujours les faveurs des coiffeurs des défilés. La seule difficulté de cette coiffure ? Parvenir à tracer une raie bien droite. Un peu moins plébiscitée mais toujours ‘in’, la raie de côté reste aussi un bon choix !

  • 4/ Les cheveux tirés en arrière

    De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Chanel, Ports 1961 et Prada.

     

  • Plaqué les cheveux, bien en arrière, c’est la nouvelle lubie des créateurs cette saison. Pas forcément très complexe, cette coiffure a l’avantage de mettre en valeur à la fois une jolie tenue et à la fois un maquillage raffiné. On tire les cheveux en arrière, on les réunit en queue de cheval basse ou en chignon et le tour est joué. Pour parfaire l’effet, on s’assure que de petites mèches ne s’échappent pas, à renfort de laque ou spray fixant ! Attention, cette saison on n’a pas tellement vu d’effet wet sur les podiums : du coup on évite une surdose de laque ou l’effet cheveux mouillés !

    De la fantaisie pour être tendance en automne/hiver 2021/2022

    • 5/ Boxer braids, les tresses plaquées

      De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Atlein, Etro et Fendi.

       

    • Les tresses plaquées semblent solidement installées parmi les coiffures les plus désirables du moment ! Ses atouts ? Esthétique, nette, la coiffure permet de bien maintenir les cheveux tout en apportant beaucoup de style et de fraîcheur : autant de bonnes raisons de l’adopter ! A l’instar des cheveux tirés en arrière, la coiffure dégage bien le visage et laisse le maquillage jouer les vedettes de la mise en beauté. Un peu complexe à réaliser, cette coiffure n’en reste pas moins envisageable avec un peu d’entraînement et en se fiant aux bons tutos coiffures dédiés aux tresses africaines !
      • 6/ Les tresses

        De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Chanel, Etro et Nina Ricci.
      • Les boxer braids ne sont pas les seules tresses ‘validées’ cette saison. Certes, on les a beaucoup vues mais plus généralement, ce sont les tresses qui sont au coeur des tendances coiffures de la saison. Relevées sur le dessus de la tête de manière artistique chez Chanel, en version tresses xxs encadrant le visage chez Etro, en accumulation chez Nina Ricci et Schiaparelli,(et version boxer braids sur des dizaines de défilés) : c’est simple, les tresses seront partout à l’automne hiver 2021/2022 !
        • 7/ Les couvre-chefs
          .

          De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Christian Dior, Max Mara, Longchamp, Nina Ricci et Max Mara.
        • Chapeaux rigides, bobs, casquettes, capuches, bérets, foulards, gavroche … Ils étaient tous de la partie lors des défilés printemps automne 2021/2022 ! Christian Dior, Erdem, Longchamp, Max Mara, Nina Ricci, Philosophy Di Lorenzo Serafini, Paul Smith, Paco Rabanne, Kenzo, Givenchy, Etro, Courrèges, Blumarine, Atlein. Parmi les plus originaux ? On a vu des bonnets chez Chanel et Altuzarra, des chapeaux cache-oreilles chez Boss, Paul Smith et même des cagoules chez Miu Miu …

          La mèche coiffure dans le vent dès la rentrée 2021

          • De gauche à droite, défilés Automne Hiver 2021/2022 : Emporio Armani, Fendi et Alberta Ferretti


            8/ La mèche dans le vent

          Il y a une dizaine d’années tout le monde l’arborait. La mèche a ensuite connu une petite traversée du désert … avant d’amorcer un retour l’an dernier et de persister cette saison ! On la porte épaisse, lisse et bien disciplinée comme sur les défilés Fendi, Giorgio Armani, Marine Serre, Emporio Armani, Courrèges, Alberta Ferretti et Balmain.

          Photos : imaxtree
          Auteur : Lily Sèbe
          Source : www.magazine-avantages.fr

What do you think?

157.7k Points
Upvote Downvote

Nouvelles palettes Huda Beauty : quelle « Wild Obsessions » est faite pour vous ?

Les vestes et manteaux que l’on va toutes vouloir porter cet automne