in

Les tendances matières chez la femme pour la saison printemps-été 21

Trendstop présente aux lecteurs de FashionUnited les tendances essentielles en matière de tissus et de textiles issues des semaines internationales de la mode féminine printemps-été qui influenceront la saison printemps-été 21 et au-delà.

Les designers ont cherché à mettre en valeur leurs compétences artisanales cette saison, les tissus ont permis de faire revivre les techniques classiques de fabrication à la main et de l’artisanat. Des alternatives durables aux créations traditionnelles sous la forme de matières synthétiques recyclées et de peaux végétaliennes ont illustré l’évolution croissante de l’industrie vers des offres plus respectueuses de l’environnement, tandis que des tissus légers et fluides en apparence ont traversé les catégories pour unir les secteurs de la mode et de la performance.

Textures Artisanales

Grâce aux techniques de fabrication à la main, les designers réintègrent le savoir-faire artisanal dans les créations saisonnières. Des techniques telles que le treillis ou le nouage, la vannerie et le patchwork sont revivifiées, actualisées pour le consommateur moderne avec une sensibilité de luxe associée à des tissus de première qualité et des couleurs vintage raffinées.

Plus léger que l’air

Des matériaux ultralégers et aériens ont été utilisés dans les catégories du prêt-à-porter et du sport de haut niveau. Douces et naturelles ou recyclées, les fibres synthétiques ont créé des silhouettes spectaculaires et souples et des épaisseurs transparentes qui permettent le mouvement et ont fusionné les qualités techniques avec la tendance du moment.

Textures écologiques

La durabilité étant au premier plan des réflexions des consommateurs et de l’industrie, les finitions écologiques et naturelles étaient également dominantes sur les podiums. Les textures agréables, les finitions brutes non traitées et les teintes végétales ou naturelles offrent de nouveaux centres d’intérêt. Alors que de plus en plus de designers cherchent à limiter leur utilisation de produits d’origine animale, les finitions en cuir lisse de première qualité offrent une inspiration pour les alternatives végétaliennes.

Crédit : Trendstop
Source :www.fashionunited.fr

Qu'est-ce que tu penses?

8100 points
Upvote Downvote

Le premier défilé Fendi Haute Couture Printemps-Eté 2021 par Kim Jones

Voici les 5 tendances bijoux qui vont marquer l’année 2021