Une envie de transmission. Dévoilée dans le magnifique Passage Richelieu du Louvres, la dernière collection est une invitation au grand bal du temps, unissant les garde-robes de différentes époques, créant ainsi une fusion de générations.
Au travers de ce podium chargé d’histoire, Nicolas Ghesquière nous emmène dans un voyage temporel grandiose avec un défilé aux allures de bal masqué qui fusionnait inspirations XIXème siècle et silhouettes futuristes.
Avec son architecture iconique et ses lumières vives, c’est au musée du Louvres que Louis Vuitton nous invite à découvrir la nouvelle collection prêt-à-porter femme printemps/été 2022.
Ainsi, des robes à plastrons brodés s’accompagnent d’une tournure digne des aristocrates français et s’associent à des boots ouvertes compensées Space Age. Les jeans droits se portent avec des déshabillés de dentelles et paillettes et les pantalons en cuir avec des capes strictes. La veste d’officier est également présente, déclinée dans un volume radical cher au créateur.
Les lunettes de soleil se font maximaliste façon masques de bal et les coiffes se font bijoux quand elles sont intégralement rebrodées de perles.
Une collection à l’inspiration couture, mettant l’accent sur la façon dont les vêtements évoluent et se transforment au travers des différentes époques. Jouer avec le temps et se l’approprier, mener le compte à rebours et garder une longueur d’avance. C’était et ce sera la signature Louis Vuitton Printemps-Été 2022.