Le défilé Louis Vuitton hommes, présenté jeudi 20 janvier à Paris, résonne comme un ultime hommage au designer de génie, Virgil Abloh, disparu en novembre 2021 des suites d’une longue maladie.
L’émotion était grande ce jeudi 20 janvier, alors que l’ultime défilé Louis Vuitton par Virgil Abloh est présenté en plein coeur de Paris. Un show époustouflant qui résonne comme un hommage au designer disparu des suites d’une longue maladie, en novembre dernier.
Un show hommage au style Virgil Abloh
Le défilé s’ouvre au son de l’orchestre « Chineke! Orchestra » assis autour d’une longue table, installée au centre de la scène. Des danseurs font leur entrée et s’approprient ce podium recouvert d’un sol bleu ciel, pensé comme une « Dreamhouse ». Louis Vuitton par Virgil Abloh, c’est une invitation aux rêves et à une imagination sans limite.
Défilé Louis Vuitton par Virgil Abloh : le final émouvant
Pour clôturer ce show d’exception, des mannequins vêtus de tenues de mariée immaculées pour hommes gravitent autour des maisons bleues à toits rouges de cette « Dreamhouse ». Sous les applaudissements des spectateurs, les employés de l’atelier font leur entrée sur scène, les yeux brillants d’émotion.
Un show époustouflant mêlant de multiples formes d’arts, à la hauteur du talentueux Virgil Abloh qui a excellé en tant que DJ, designer, architecte et fondateur de la marque Off-White.