Michel Jean Menghetti

119
0

MARRAKECH ! Un nouveau concept d’hôtel boutique voit le jour !

*ARD WA SAMAA* est un projet d’hôtel boutique unique, imaginé et conceptualisé par son développeur Michel Jean Menghetti, réceptif à toutes formes de questionnement sur la qualité de vie respectant l’environnement ainsi que celle du développement durable.
Pour réaliser ce concept, il a mis en place un projet d’hôtel à dimension humaine qui vise essentiellement à accueillir une clientèle recherchant une remise en forme dans un cadre sain et proche de la nature.

Situé dans un parc d’envergure de plus de 7ha, proche de Marrakech, au pied de l’atlas, cet havre de paix et de sérénité sera préservé de toutes formes d’agressions de la vie citadine, grâce aux priorités données à la qualité de l’environnement ainsi que de la prise en charge complète et individualisée de chaque hôte.
Avec plus d’une centaine de personnes employées pour 40 suites, chaque hôte sera suivi tout au long de son séjour par une personne dédiée.

L’excellence de la remise en forme sera effectuée dans des spas, inspirés du feng shui, harmonisant l’énergie environnementale du lieu, de manière à favoriser, la santé, le bien-être et la prospérité de ses hôtes.

Cette recherche qualitative à tous les niveaux aura aussi comme dénominateur commun l’excellence sur l’efficience énergétique générée par 3000m2 de panneaux photovoltaïques permettant à l’hôtel de fonctionner en totale autarcie énergétique solaire.
Pour parfaire le tout, tous les points de restaurations seront alimentés en fruits et légumes bio provenant essentiellement du côté fermier de l’hôtel.

Enfin, pour profiter d’un ciel d’Afrique exceptionnel, 2 dômes d’observations astronomiques seront érigés sur des tours, servis par des télescopes digitalisés.

Le concepteur, Michel Menghetti, décrit son aspect innovant :
-Tant d’années de réflexions pour permettre à ce digne projet de voir enfin le jour !

*ARD WA SAMAA* (Terre & Ciel)
Un label pour une qualité d’existence et un art de vivre sans peur d’oser !
Au 21eme siècle alors que tout a été dit et démontré en matière de sauvegarde de l’environnement et d’équilibre alimentaire désastreux, ceci malgré une panoplie d’outils à notre disposition, nous continuons très régulièrement de nous tromper ou tout simplement nous renonçons à utiliser de manière massive notre arsenal technologique et scientifique révolutionnaire, qui pourtant domine largement dans tous les domaines, la somme des énergies fossiles existantes ainsi que les différents dérapages industriels avec leurs sombres conséquences imposés à nos vies sans que nous puissions piper mot.

Ne nous soucions plus de qui, de quoi ou comment ! Faisons-le ! Faisons-le ensemble !
Afin que nos enfants puissent un jour poursuivre notre œuvre tout en l’améliorant encore et encore.

*ARD WA SAMAA* de part sa signification, est une description de ce que nous vivons et voyons tous chaque jour.
Le Label que notre Groupe développe aujourd’hui est la composante de multiples facteurs environnementaux, énergétiques, bio agricole (plantes maraîchères et médicinales), soins quantiques et architectures holistiques, de manière à pouvoir remplir un cahier des charges sans cesse se dépassant, pour de multiples projets futurs et à venir.

Les partenaires financiers de notre groupe ont pris la décision de me confier le développement de nos différents projets, chose pour laquelle, j’ai réuni autour de moi une équipe de femmes et d’hommes aux multiples compétences, emprunts de créativité au service de l’innovation pour un environnement préservé.

Notre premier projet en cours de réalisation est : *ARD WA SAMAA* Boutique / Hôtel Il se veut prometteur, riche en composantes énergétiques propres et durables, respectueux de notre environnement jusque dans les moindres détails et les limites que les possibilités déjà maîtrisées nous le permettent.

Notre hôtel sera la vitrine de nos projets à venir et englobera l’ensemble de tous les facteurs dont nous parlons largement à l intérieur de notre présentation.

Notre projet hôtelier s’inscrit dans une première africaine, voire mondiale, mêlant et juxtaposant tout ce qui est réalisable en matière de créativité verte, pour sublimer le séjour de nos hôtes, afin qu’ils puissent se ressourcer et ainsi accéder à une expérience unique et enrichissante, qui nous l’espérons, pourra les accompagner jusque au sein même de leur existence, et ainsi peut être connaître une suite, qu’ils pourront eux-mêmes revivre et dispenser aux autres.

Un concept qui a aussi son argumentaire financier, le Président du conseil d’administration Guillaume Cramer s’en explique :

Pourquoi avoir investi dans ce projet ?
C’est à mon sens un très bon exemple d’investissement pérenne, qui manifeste un engagement sur le long terme. En tant que partenaire et responsable des investisseurs de ce projet, j’ai eu l’occasion par le passé d’examiner de nombreux projets, aussi divers que passionnants.

Michel Jean Menghetti
Michel Jean Menghetti

 

En effet, j’ai la chance et le privilège d’appartenir à une vieille famille genevoise installée depuis 1624, dans ce qui est considéré comme une des principales places financières dans le monde. Mon grand-père a fondé la maison de gestion de fortune Cramer & Cie, reprise par la suite par mon père, avant de devenir la Banque Cramer. Moi-même je fus collaborateur dans cet établissement, avant de devenir investisseur indépendant dans différents domaines, immobiliers en particulier.

Les initiateurs de cet hôtel boutique sont d’origine étrangère. Quel bel exemple d’engagement pour la finance durable, une des plaques tournantes dans ce domaine, aussi récent que nécessaire pour allier quête de rendements, mais aussi de considérations environnementales et sociales. Le complexe sera entièrement autonome pour son alimentation en énergie grâce à des panneaux solaires (à noter que le Maroc est le premier producteur au monde d’énergie solaire), un parc agricole fournira in situ les produits bio nécessaires à l’alimentation du complexe et le recyclage sera fortement mis en avant. Cela sans compter la centaine d’emplois créés, ce qui permettra à des familles entières de vivre décemment grâce aux activités ainsi créées. C’est un projet, qui est à ce jour, unique sur le continent africain, tant par son concept que par sa philosophie.

*ARD WA SAMAA* réunit des qualités, qui s’inscrivent dans les valeurs avec lesquelles j’ai été élevé : sérieux, long-terme, respect de l’environnement et ouverture internationale (les investisseurs déjà intéressés sont suisses, marocains et moyen-orientaux).

Un concept qui a vraiment sa place dans un environnement aussi exceptionnel, nous confirme Guillaume Cramer ;
Ses propres expériences dans ce domaine lui ont permis également de s’enrichir, d’un point de vue professionnel et technique, et de permettre ainsi l’apport d’une vraie contribution au développement et au bon fonctionnement du futur boutique hôtel, participant ainsi à sa réussite.

Quelle définition donneriez vous à ce projet de boutique hôtel *ARD WA SAMAA* ?
•Concept original mais surtout unique en son genre
•Concept porteur d’un mode de vie respectant l’environnement et le développement durable
•Concept donnant un vrai sens qualitatif dans le respect de la valeur humaine de chaque hôte
•Concept qui se fera pérenne, en matière d’écolage de l’autarcie solaire énergétique
•Concept pour un vrai challenge de réussite

Enfin, son officiant des aspects biologiques et phytothérapiques, le Docteur Samir Belmezouar nous donne également son avis éclairé :

Pourquoi j’adhère à ce projet ?
D’abord par rapport à mes convictions ! Je suis quelqu’un qui aime profondément l’être humain et qui souffre de le voir se détériorer par tous ces produits chimiques que l’on ingère, dans tous les produits de consommations, même les plus basiques, et par tous ces matériaux synthétiques que l’on utilise chaque jour.
ET voilà l’arrivée d’*ARD WA SAMAA*, un projet qui va nous permettre de se réconcilier avec la nature.

ARD (terre) ! Utiliser tous ses produits naturels, en essayant de la chérir, pour qu’en retour elle nous le rende bien.
SAMAA (ciel) ! Profiter de son énergie pour se positionner en rapport avec toutes ces lumières qui renforcent l’âme, et cela est le vrai but de ce grand projet ; dans lequel on va pouvoir travailler la mixité des produits naturels tirés de la terre, de la lumière et de l’énergie des cieux, afin de les améliorer pour le bien-être de l’homme.

BY M.E.& F.A

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code