in

Mode homme : l’été 2021 sera très coloré Les pastels et tons très vifs sont très présents dans les collections des marques de luxe et créateurs cet été.

Les pastels et tons très vifs sont très présents dans les collections des marques de luxe et créateurs cet été.

L’une des tendances mode marquantes parmi les collections présentées lors de fashion weeks de l’été 2021 est la couleur. Bien plus présente que d’habitude. C’est particulièrement vrai chez Versace dont les tonalités rappellent les créations de Gianni Versace au début des années 90. Sa sœur Donnatella présente de loin la collection la plus colorée parmi les marques de créateurs.

Couleurs de la mode homme été 2021 : Tons pastels

L’une des grandes familles de couleurs à la mode cet été 2021 sont les tons pastel. En particulier, toutes les nuances allant du bleu ciel au rose comme le mauve et le lilas. Des tons doux, apaisants que l’on retrouve pour des vestes, pantalons, chemise. Parfois portés en « total look » chez Tod’s, Versace, Raf Simons, MSGM, Hermès, Dries Van Noten….

Tons vifs

Des couleurs intenses, vitaminées, flashy, que l’on voit rarement dans les collections pour homme, souvent unies : vert tendre, rose fuchsia, orange, rouge, bleu. Des imperméables, des vestes, pantalons, chemises. C’est vraiment le marqueur de la collection Versace, mais on retrouve aussi ces couleurs vives chez Fendi, Tom Ford ou Dries Van Noten.

Jaune fluo

Ce n’est pas une nouveauté de cet été, plutôt la continuité d’une tendance de fond qui a débuté il y a quelques saisons. Un jaune presque luciole apparu de-ci de-là chez Hermès, Dior Homme ou Louis Vuitton.

Couleur beige

C’est un coloris récurrent l’été, allant du jaune paille à la couleur du sable jusqu’à des tons plus pâle encore, tirant vers le mastic. C’est la couleur d’imperméables, de pantalons chino amples, de vestes de costumes non épaulées et non doublée… des looks tout à la fois chic et décontractés.

Le noir

A l’extrême opposé, certaines maisons présentent des looks sobres, minimalistes, presque austères avec beaucoup de tenues noires, élégantes chez Prada et dans une moindre mesure Jil Sander, chez qui ce style épuré est une marque de fabrique.

 

Source : www.hommeurbain.com

Qu'est-ce que tu penses?

6700 points
Upvote Downvote

Dior : découvrez le défilé automne-hiver 2021/2022

Les robes les plus spectaculaires de la Fashion Week haute couture printemps-été 2021