Découvrez les tendances mode incontournables de 2020!

0

Qui dit nouvelle année — voir même, nouvelle saison — dit nouvelles tendances! Qu’elles soient à votre goût ou pas du tout, vous risquez de voir ces tendances apparaître (ou perdurer) un peu partout tout au long de l’année 2020!

Plusieurs d’entre elles sont issues des années 1990s, ou inspirées des tendances de cette décennie iconique. Avec des looks girly, simples, aux coupes flatteuses et aux couleurs neutres et/ou pastels, il n’est pas surprenant qu’on répète ces iconic fashion moments, même 30 ans plus tard! Qu’on ait échangé Naomi Campbell pour Winnie Harlow, ou encore Kate Moss pour Gigi Hadid, on se souvient malgré tout tous de cette époque marquante du monde de la mode et de ses catwalks intemporels.

Voici donc le top 6 des tendances (inspirées des nineties) à ne pas manquer en 2020!

1. Les bucket hats

 

Parfait petit accessoire pour rendre n’importe quel outfit plus casual, il sera aussi votre meilleur ami pour protéger votre joli coco du soleil à l’été 2020! Ré-inventé cette année sous plusieurs formes nouvelles et en plusieurs nouveaux matériaux comme le macramé, en poils, en cuir ou encore en teddy faux fur, il est facile à traîner dans votre sac et ajoute beaucoup de style à n’importe quel ensemble, en plus de donner une touche à la Mary J. Blige!

 

2. Les ceintures en chaîne

 


Pour ajouter une touche de bling bling et de glamour instantanément à n’importe quel ensemble! En plus d’être hyper facile à agencer, que ce soit avec des pantalons trousers, des jeans, des pantalons cargo ou encore des jupes et des robes, les ceintures en chaîne sont facilement trouvables en friperies ou peuvent même être faites à partir de vieux bijoux ou de chaînes achetées chez Michael’s ou Omer de Serres!

3. Les sacs à main «baguette»

Classiques petits sacs des années 1990s et 2000s, les sacs à main de style «baguette» (nom donné originairement par la marque Fendi à un de ses modèles de sacs à main classique, porté sous le bras comme le faisaient autrefois les Français avec des baguettes de pain) ils sont l’accessoire mode le plus pratique et girly qui soit! Parfait pour les sorties, il permet de ne pas être encombré(e) d’un gigantesque sac tout en transportant vos essentiels et en complétant parfaitement votre look!

 

4. Les souliers à bouts carrés

Qu’il s’agisse de bottes, de sandales ou de simples chaussures, les souliers à bouts carrés sont l’une des tendances que l’on a repêchées des années 1990s! Ils donnent une touche élégante et professionnelle tout type de look, en étant un accessoire mode presque indémodable.

5. Les cardigans

Portés cette fois-ci attachés ou à demi attachés en petit top ultra féminin, au lieu de survêtement (par-dessus un haut, camisole ou t-shirt). À demi attachés, ils laissent entrevoir un peu de peau, ce qui donne une allure un peu cheeky tout en restant élégant puisqu’il s’agit de cardigans, tout de même! Qu’ils soient portés avec des jeans ou une jupe, ils nous rappellent les outfits super iconiques de la fameuse Cher Horowitz, personnage principal du classique film Clueless.

6. Le tissu «fuzzy»

Le fameux tissu à poil court que l’on voit partout, que ce soit sur des accessoires ou des vêtements, ajoute une touche funky à tout ensemble, tout en restant plus subtil que des motifs ou imprimés. Il est le parfait milieu entre éclectique et sophistiqué!

Bien évidemment, tous les goûts sont dans la nature! Qu’elles soient votre tasse de thé ou non, ces 6 tendances de l’année sont toutefois les heureuses élues de notre coeur! Bien sûr, nous verrons encore beaucoup de macramés, les fameuses casquettes (style conducteur de train ou encre appelés «blogger hat»), les petits sacs en rotin et plusieurs autres trends trop mimis dont on a pas encore envie de se passer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code