La Maison de luxe confirme sa diversification vers le secteur de la cosmétique, un an après l’inauguration de sa plateforme Prada Beauty.
Prada en mode makeup et skincare
Prada passe à la couleur. Packaging chromé et contenants rechargeables : pour son entrée dans le monde du makeup, la griffe italienne a choisi de se concentrer sur une ligne de 26 teintes de rouges à lèvres mats « Monochrome » dont la texture micro-quadrillée se veut évoquer le cuir signature de la Maison, le Saffiano. Au sein de cette offre présentée comme unisexe, on retrouve également une série de palettes de quatre ombres à paupières ultra-pigmentées dont l’assortiment de teintes fait écho à des imprimés iconiques de Prada, un fond de teint présenté en 33 nuances créées grâce à l’appui de l’intelligence artificielle ou encore une dizaine de pinceaux et accessoires.
Pour développer cette collection, Prada Beauty, sous la supervision des directeurs artistiques Miuccia Prada et Raf Simons, a choisi Lynsey Alexander en tant que Global Creative Makeup Artist. Cette dernière a travaillé en étroite collaboration avec Inès Marzat « Alpha », promue « e-Makeup Artist », afin de créer les couleurs sous leur forme numérique et physique.
En complément de cette intronisation sur le segment du maquillage, Prada renoue également avec l’industrie du soin en lançant une sélection de produits estampillés « Augmented Skin » – une crème de jour et de nuit, un sérum, un démaquillant – tous formulés à base de plantes adaptogènes.
Voir cette publication sur Instagram
En 2019, Prada avait confirmé son rapprochement avec la division luxe du groupe L’Oréal afin d’étendre son offre beauté sur un marché de la cosmétique luxe et ultra luxe qui pourrait doubler d’ici 2027 pour atteindre 580 milliards de dollars. L’année dernière, la création de Prada Beauty s’était matérialisée avec le lancement de la fragrance Prada Paradoxe.
Les produits Prada Beauty sont lancés dès le 1er août sur le site internet de Prada ainsi que sur celui de Prada Beauty avant une commercialisation ultérieure en réseaux de distribution sélective.