in

SIHH 2018: 8 montres femme qui vont vous faire envie

La montre Panthère Triple Tour de Cartier

Un an après avoir relancé son icône féminine Eighties sous les feux du SIHH, Cartier double le bracelet solaire de sa Panthère pour étendre, toujours un peu plus loin, l’emprise de ses maillons ultra-sensuels sur la peau. Pari réussi une fois le modèle double ou triple tour posé à même le poignet.

Montre Panthère de Cartier, 25 mm. Mouvement quartz. Boîte en or jaune. Disponible en mai.

La montre Cape Cod en maille milanaise d’Hermès

Invité pour la première fois à dévoiler ses nouveautés horlogères sous les feux du SIHH, Hermès multiplie les partis-pris avec deux toutes nouvelles icônes qui viennent rejoindre les stars de la maison : la Klikti féminine et la Carré H masculine. Lancée en 1991 avec la signature visuelle d’Henri d’Origny, la Cape Cods’offre, quant à elle, un lifting réussi en dopant son motif chaîne d’ancre avec un bracelet simple ou double tour en maille milanaise. Une première pour la maison.

Montre Cape Cod, 23 mm. Mouvement quartz. Boîtier en acier, bracelet milanais en acier.

La montre Complications Poétiques Lady Arpels Planétarium de Van Cleef & Arpels

La tête dans les étoiles, Van Cleef & Arpels poursuit son voyage cosmique, entamé en 2014 avec la toute première montre Midnight Planétarium. Une variation 2018 plus féminine avec son diamètre 38 mm recentré sur les astres les plus proches – Venus en émail vert, la lune en diamant, mercure en nacre rose et la terre en turquoise – qui gravitent chacun selon leur rythme de rotation réel autour d’un soleil d’or (soit un tour complet en 88 jours pour Mercure, 224 jours pour Venus et 365 pour la Terre). Une voûte céleste miniature savamment orchestrée à nouveau par le talent de Christiaan van der Klaauw, qui a pensé chaque détail de ce mouvement poétique en exclusivité pour la maison Van Cleef & Arpels. Ne reste plus qu’à se décider pour un bracelet en cuir ou un bracelet en or blanc, intégralement serti de diamants.

Montre Complications Poétiques Lady Arpels Planétarium de Van Cleef & Arpels, 38 mm. Mouvement mécanique à remontage automatique, doté d’un module planétaire. Boîtier en or blanc, serti de diamants, cadran en aventurine, soleil en or, mercure en nacre rose, venus en émail vert, terre en turquoise, lune en diamant. Edition numérotée.

La montre Royal Oak Double Balance Wheel Openworked d’Audemars-Piguet

Après avoir célébré les 40 ans de la Royal Oak féminine en dévoilant son traitement unique de l’or, dit « frosted », Audemars Piguet pousse un peu plus son côté boy meets girl en alliant pour la toute première fois cet or, subtilement martelé pour ne laisser qu’une impression de poussière précieuse, à son mouvement squelette. Un accord parfait entre la douceur d’un boîtier 37 mm et le caractère bien trempé de ce mécanisme ajouré fini à la main, dont le cœur vibrant est visible des deux côtés de la montre pour une perspective encore plus renversante.

Montre Royal Oak Double Balance Wheel Openworked d’Audemars-Piguet, 37 mm. Mouvement à remontage manuel. Boîtier en or blanc martelé, aiguilles et index en or rose. 

La montre Possession de Piaget

D’un côté, la montre Piaget fétiche de Jackie Kennedy dans les 70´s, l’Extremely Lady, qui s’offre un makeover Métiers d’art sous les mains des artisans maison. Un éclat de turquoise et malachite sublimé cette saison par trois nouveaux bracelets en or ciselé (au choix, décor givre, fourrure et wood). De l’autre, un même cadran en pierres dures, apposé cette fois-ci sur le boîtier 29 mm en or rose de la toute nouvelle signature féminine Piaget: la montre Possession. Une transition horlogère qui donne une nouvelle dimension aux anneaux tournants des bagues Possession et aux cabochons de lapis, cornaline ou malachite des joncs ouverts de la ligne.

Montre Possession de Piaget, 29 mm. Mouvement quartz. Boîtier en or rose, lunette sertie de 42 diamants taille brillant, cadran en lapis-lazuli, bracelet en cuir d’alligator interchangeable bleu. Disponible en février.

La montre Reverso Tribute Duoface Casa Fagliano x Jaeger-LeCoultre

Au fil de cette collaboration argentino-suisse, c’est tout l’ADN de la Reverso qui s’exprime. Un amour pour le polo, qui a défini dans les années 30 le boîtier réversible, signature de l’icône de la manufacture, et forgé, de l’autre côté de l’Atlantique, la renommée de la maison Casa Fagliano. Niché au cœur de Buenos Aires, ce bottier de talent taille, nourrit et assemble à la main depuis 1892 les bottes en cuir des joueurs stars de la ville. Réunis à Genève pour ce 28eme SIHH, la fusion de ces deux savoir-faire ouvre une nouvelle page de la Reverso, au cadran d’or rose sanglé d’un nouveau cuir cordovan ultra-souple, aux nuances allant du havane clair au brun foncé. Ultime détail précieux ? La mention « Limited Edition – One of 100 » gravée au dos de ce spécimen rare.

Montre Reverso Tribute Duoface de Jaeger-LeCoultre, 29 mm. Mouvement mécanique à remontage manuel, fonction petite seconde et second fuseau horaire au verso. Boîtier en or rose, bracelet en cuir cordovan Casa Fagliano Edition. Limitée à 100 pièces.

La montre Luminor Due de Panerai

Plutôt habituée à frayer avec des diamètres de 42 ou 45 mm. Panerai signe son plus petit mouvement féminin en glissant sa Luminor Due dans un boîtier 38 mm, calibré pour le quotidien. A choisir en alliage d’or rose et de noir corsé ou en version plus pop avec les bracelets vert menthe ou bleu clair.

Montre Luminor Due 3 Days Automatic Oro Rosso de Panerai, 38mm. Mouvement automatique, fonctions petite seconde et date. Boîtier en or rose, cadran noir satiné soleil, bracelet en alligator noir. 

 

La montre RM 07-01 de Richard Mille

Seule nouveauté féminine de la saison, le boîtier racé de la RM 07-01 signe un nouvel alliage en vue : le charme mat de la céramique noire et l’éclat des diamants, qui ont été ici mitraillés à même la matière. Une meilleure protection contre les rayures, qui offre un nouveau terrain de jeu aux artisans Richard Mille, déjà experts dans l’art de fuseler le carbone TPT et le titane au plus près des mouvements high-tech maison.

Montre RM 07-01 de Richard Mille, 31mm. Boîtier en or rouge, céramique noire et diamants.

 

What do you think?

9.7k Points
Upvote Downvote

«BLING MAC» : MCDONALD’S OFFRE UNE BAGUE DE 12.500 DOLLARS POUR LA SAINT-VALENTIN

12 montres « bling » pour les 12 coups de minuit