in

Success Story : le sac Metropolis de Furla

Made in Instagram, le sac Metropolis est, avant toute chose, un pur produit de luxe à l’Italienne. Radiographie d’un succès inédit.

S’il est facile de lui accoler l’étiquette galvaudée d’it bag, le sac Metropolis de Furla ne saurait s’en contenter. 

Best-seller incontesté de sa génération, l’accessoire iconique de la marque est aussi un objet de son temps. Adulé par les millenials, il truste les fils Instagram sous toutes ses coutures et fait l’objet de dizaines de review Youtube postées par des post-adolescentes visiblement fières de leur (nouvelle) acquisition.

Et pour cause, le sac aux proportions quasi-divines a de quoi séduire. Sous ses faux-airs de cartouchière, le Métropolis combine non sans une certaine justesse exigences esthétiques et besoins pragmatiques. 

UN SAC À L’ITALIENNE

Dôtée d’une longue chaîne métallique, la mini-besace aux lignes racées permet d’opter aussi bien pour un porté jour, en bandoulière, que pour un porté épaule, plus noctambule. 

Confectionnée dans un cuir lisse aux fines surpiqûres, elle incarne un certain savoir-faire artisanal à l’Italienne que la marque s’est toujours appliquée à célébrer avec soin. Son signe distinctif ? Un fermoir bijou aux allures de serrure sophistiquée devenu depuis iconique.

Enfin, déclinable dans tous les coloris, du jaune poussin au rouge carmin, le Métropolis a pour vocation de susciter la convoitise des femmes dans toutes leur diversité. Depuis 2017, il s’en est vendu plus de 730 000 à travers le monde. Pari réussi.

What do you think?

9.7k Points
Upvote Downvote

Les premières images de la campagne Chanel printemps-été 2018

«BLING MAC» : MCDONALD’S OFFRE UNE BAGUE DE 12.500 DOLLARS POUR LA SAINT-VALENTIN