in

Tendances automne-hiver 2022-2023 : les sacs à main stylés des défilés

Les sacs à main que l’on a pu voir dans les défilés des grandes maisons de mode et qui annoncent la saison automne-hiver 2022-2023 sont un mélange de surprises, de références au passé et de modèles bien connus revisités dans l’esprit éco-responsable. Les sacs cabas en fourrure, les sacs facteur classiques, les sacs à dos spacieux ou les sacs enveloppe avec une chaîne : voilà les modèles qui vont régner dans les rues des capitales de la mode.

 

Dans votre quête du sac à main tendance idéal pour la saison automne-hiver 2022-2023 jetez un coup d’œil aux défilés des maisons de mode en vogue. Découvrez ce qu’ont présenté Versace, Max Mara, Chanel ou Kenzo

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les sacs à main en fourrure

Lorsqu’un type très singulier de sac à main fait une apparition simultanée dans les défilés de Celine, Prada et Miu Miu, on peut facilement prévoir qu’il fera un véritable carton. Pour la saison automne-hiver 2022-2023, les sacs à main en fourrure synthétique ont volé la vedette à tous les autres modèles. Avec quoi les combiner ? Avec des total looks en fourrure et des vêtements brillants. À côté des sacs cabas classiques et des sacs facteur, les créateurs de Max Mara ont également misé sur des sacs banane en fourrure.

Max Mara. Photo by Andreas Rentz/Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les sacs à main mini

Les sacs à main de taille mini ont d’abord été l’une des grandes surprises de la saison précédente pour être tout de suite après catalogués comme tendance éphémère qui tombera rapidement dans l’oubli. La mode en a voulu autrement : Carrie Bradshaw de la série And Just Like That… en porte, et elle n’est pas la seule ! C’est de ce personnage qu’il faut s’inspirer pour savoir avec quels looks combiner les sacs à main mini. Les modèles de taille XS qui ont à peine suffisamment de place pour votre rouge à lèvres et votre carte bleue ont fait une apparition remarquée dans les collections de Anteprima et Chanel de la saison automne-hiver 2022-2023. Vous laisserez-vous tenter ?

Chanel. Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les sacs à main classiques

Comme nous l’avons déjà dit, les dernières tendances dans le domaine des sacs à main sont un mélange de nouveautés, comme les modèles en fourrure, et de classiques indémodables comme les sacs facteur à rabat. On a pu voir ces derniers dans la collection de la marque Coach, connue pour ses accessoires de haute qualité au design minimaliste. Les sacs à main classiques étaient également présents dans les défilés de Chanel ou de Dior. Cet accessoire vous servira de longues années.

Coach. Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les sacs à dos pratiques

Cette saison, les créateurs ont misé sur la fonctionnalité avec leurs sacs à dos tendance pour la saison automne-hiver 2022-2023. Kenzo a montré des modèles de style sportif en tissus imperméables qui feront leurs preuves pendant les jours pluvieux. On a pu admirer dans le défilé de Chanel, des sacs à dos pour femme matelassés en cuir verni tout aussi chics que le sac à main à chaîne iconique de la marque.

Kenzo. Photo by Victor Boyko/Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les sacs à main avec chaîne

En observant les tendances des défilés, difficile de ne pas remarquer que certains éléments n’en sont pas à leur première apparition dans le monde de la mode. En effet, les créateurs s’efforcent de ne pas créer trop de nouvelles tendances au nom de la protection de la planète. Ainsi, depuis quelques années, le sac à main avec chaîne massive occupe une place de premier rang dans les collections. La première maison de mode à en présenter fut Bottega Veneta, mais vous le trouverez dans la sélection de la plupart des grandes marques. Le modèle qui nous a le plus tapé dans l’œil est le sac enveloppe verni signé Versace.

Versace. Photo by Victor VIRGILE/Gamma-Rapho via Getty Images

[Tendances automne-hiver 2022-2023] : les sacs à main moelleux

Après la mode des sacs à main à l’aspect de coussins, l’heure est aux variantes en tweed moelleux ou en cuir dont la forme fait penser à une demi-lune. Ce type d’accessoires est la combinaison de l’élégance avec une touche de nonchalance. Complétez votre look avec des vêtements faits des meilleurs textiles : cachemire, soie ou laine vierge.

Loewe. Photo by Peter White/Getty Images

 

Source : www.runway.modivo.fr

Qu'est-ce que tu penses?

14267 points
Upvote Downvote

Audemars Piguet Code 11.59 Tourbillon Volant Automatique : épure minimaliste

Hugo Boss Boss Bottled Parfum