in

Tendances bijoux automne-hiver 2021-2022 : quels sont les bijoux que l’on doit porter en ce moment ?

CHLOÉ

Quels bijoux allons-nous porter cet hiver ? La réponse en images avec les 6 tendances bijoux aperçues et décryptées sur les collections automne-hiver 2021-2022 de la Fashion Week. Chic !

Gros colliers à maillons street passés au filtre du chic, tiares pour se la jouer princesse le temps d’une soirée, bijoux audacieux à la sexyness assumée… Cette saison, les bijoux seront intégrés directement aux vêtements, parfois détournés de leur utilisation première, souvent sexy. Plein feux sur les 6 tendances bijoux repérées sur les podiums des défilés automne-hiver 2021-2022, de New York à Paris en passant par Londres et Milan, en cette Fashion Week encore une fois si particulière.

1.BIJOUX BRUTS XXL

Plus que jamais les bijoux gri-gri porte-bonheur pour se protéger du monde extérieur n’ont été d’actualité. Coup de cœur absolu pour les colliers Chloé, seuls bijoux du premier défilé de Gabriela Hearst pour la maison, ces maxi cristaux portés comme des talismans. Chez Acne Studios, c’est un bijou hybride entre la chaîne de lunettes et le collier qui s’invite façon pierre brute, quand chez Jil Sander le collier de perles baroques se porte  comme une armure de protection.

De gauche à droite : Chloé, Jil Sander, Acne Studios

2. SEXYNESS ASSUMEE

Parfois il suffit d’un détail, d’un bijou, pour faire grimper la température et oublier le thermomètre qui frise les zéro degré. C’est tout le propos de ces bijoux portés à même la peau, qui chacun à leur manière dévoile et accentue de manière délicate et discrète une partie du corps : une néo-jarretière strassée chez Chanel, une ceinture bijou qui épouse la taille chez Ambush ou encore un sautoir dont le pendentif se pose juste au creux du décolleté chez Fendi. Hot.

De gauche à droite : Chanel, Ambush, Fendi

3. DETOURNEMENTS FUN

Ils ont souvent, depuis plusieurs saisons, squatté les podiums, ces bijoux pensées comme des réinterprétations d’objets du quotidien, comme précédemment le collier briquet chez Celine par Hedi Slimane et Rick Owens ou les boucles d’oreilles carte bancaire chez Balenciaga. L’hiver prochain, c’est un croisement entre le micro sac bijou et l’objet bijou qui se jouera : le mini vanity collier chez Chanel (pour ranger son gel hydroalcoolique ?), le – littéralement – porte-clé chez Hermès, le collier gourde chez Givenchy, et chez Fendi, c’est un collier porte lipstick que l’on retrouve. Pour tout avoir à porté de main.

De gauche à droite : Chanel, Hermès, Givenchy

4. PARTY QUEEN

Qu’allons nous porter une fois les bars et les discothèques une fois réouverts, après des mois sans avoir enfilé ses habits de lumière, cette excitation de choisir les accessoires qui viendront illuminer nos looks ? Et si on en faisait (presque) un peu trop ? Et qu’on choisissait de porter un mini diadème, pour célébrer et faire ressortir la dancing queen en nous. Seul consigne : ne pas avoir peur du too much et l’adopter avec toutes nos nouvelles pièces que l’on a pas pu exhiber des mois durants, exit le less is more.

De gauche à droite : Dsquared2, Giambattista Valli, Dolce&Gabbana

5. STREET, BUT MAKE IT CHIC

Depuis quelques saisons, les maillons se portent démesurément larges, en colliers ras-du-cou, parfois en boucles d’oreilles, ou aujourd’hui en maxi ceinture, et infusent une touche streetwear, tendance adoptée et adulée dès le début du premier confinement. Et quand ce ce ne sont pas les maxi maillons, c’est un maxi collier aux contours flous comme chez Loewe qui leur fait de l’ombre. De l’impulsion street, oui, mais adoptée second degré, pour donner un peu de punch à un look sage.

De gauche à droite : Givenchy, Loewe, Balmain

6. BIJOUX VÊTEMENTS

Pas nouveau, cette tendance avait déjà émergé sur les catwalks de l’automne-hiver dernier chez HermèsMiu Miu ou encore Bottega Veneta : le bijou qui se confond à même le vêtement. Quand il ne s’invite pas sur les cols des vêtements ou façon bandana, il floute la barrière avec le bijou de peau, en démontrent les créations dorées Schiaparelli qui épousent (si bien) le corps.

De gauche à droite : Schiaparelli, Isabel Marant, Dior

 

Auteur : EMELINE BLANC
Source ; www.vogue.fr

What do you think?

11.2k Points
Upvote Downvote

Louis Vuitton : Vive émotion pour l’ultime défilé de Virgil Abloh

Celestial nail art : la tendance manucure à adopter en 2022 pour toucher du doigt les étoiles