in

Tendances mode 2022 : de quoi la mode de l’été prochain sera faite ?

La yellow maniaCandice Mellot mercredi 13 octobre 2021 mis à jour le mercredi 13 octobre 2021 Le top halterIdentifiable par sa capacité à s’enrouler délicatement autour de la nuque à l’aide d’un cordon, le col halter assure de faire sensation l’été prochain.

La yellow mania

Candice Mellot mercredi 13 octobre 2021 mis à jour le mercredi 13 octobre 2021
Entre des inspirations qui flirtent avec la disco mania, des teintes vibrantes et des tonalités pastel, les tendances mode du printemps-été 2022 assurent de nous en faire voir de toutes les couleurs. Faisons le point, sur celles à retenir en priorité.
Après avoir envahi les rues des capitales de la mode, de Paris à New York, en passant par Londres et Milan, la Fashion Week a comme à son habitude, permis aux experts en style, de décrypter les tendances mode de la saison prochaine. Et si les marques étaient jusqu’alors partagées entre des défilés physiques et digitaux en raison de la pandémie, cette édition printemps-été 2022 sonnait le retour en flamme de la réinstallation des bancs, des arrières bancs, mais aussi des des front rows.
Et qu’il s’agisse des invités triés sur le volet, aux spectateurs siégeant derrière leur écran, chaque affociniados de style a eu la capacité de découvrir de quoi la mode de l’an prochain sera faite. Et voici notre guide pratique, des vêtements, des accessoires et des gimmicks repérés sur les podiums.

Le top halter

Identifiable par sa capacité à s’enrouler délicatement autour de la nuque à l’aide d’un cordon, le col halter assure de faire sensation l’été prochain. Ce qu’on aime ? Ses pointes triangulaires qui certifient aussi bien son ADN mode.

Prédestiné à illuminer l’année 2021 selon Pantone, le jaune supplante ses adversaires de palettes chromatiques qu’étaient jusqu’alors l’orange et le vert. Mais cette fois, le jaune atténue ses contrastes pour se montrer sous un jour pastel, comme l’attestent les plus grandes maisons de mode, qui n’hésitent pas à habiller leurs silhouettes de jaune en version all-over.

 

Catwoman

Point commun qui rallie bon nombre de créations mode printemps-été 2022, la combinaison noire s’impose comme l’un des indispensables de la saison prochaine. De Burberry à Stella McCarteney, en passant par Saint Laurent, la tendance sera l’héroïne de toutes les modeuses aguerries.

 

Clueless

Bercée par la nostalgie des années 2000, la mode de l’été 2022 assure un retour aux fondamentaux. L’idée ? S’emparer de tout ce que la garde-robe de la génération Clueless peut contenir. La pièce à conviction ? Un tailleur pour femme tatoué de carreaux.

 

Le maillot de bain en ville

Plus seulement porté à la plage, le maillot de bain s’extirpe des grains de sable chauds pour atterrir sur le bitume citadin. Chez Chanel, le swimsuit se ganse du noir et blanc signatures, du côté d’Isabel Marant, le maillot de bain se pare de tie and dye esprit californien, tandis que la créatrice Nensi Dojaka le réédite en version iridescente.

 

La transparence

Récurrence saisonnière oblige, la mode de l’été 2022 se ponctue de jeux de transparences, au vu de la montée en puissance des futures températures. Aux lignes drapées, tissées, ou bien brodées, cette tendance est bien plus qu’un signe de sensualité.

 

Le corset

Aux lignes volontairement resserrées, les corsets des temps modernes rehaussent bien plus la poitrine, qu’ils ne la compressent, et font ainsi écho au style Régence, comme on l’attendait. Superposé sur un vêtement fin, ou bien porté à même la peau, le corset conserve sa valeur ajoutée, et se prédestine à une ascension fulgurante d’ici l’été 2022.

 

Le col statement

Col Claudine démesuré, Collerette ostentatoire, col à revers, XXL… Les cols des vêtements que nous porterons l’été prochain décuplent leurs dimensions pour faire une entrée théâtrale sur le devant de la scène mode.

 

Le cut out

Repérée en priorité chez Nensi Dojaka l’an passé, la tendance cut out signe un retour triomphant pour l’été prochain. La promesse ? Des jeux de découpes subtiles, qui injectent une dose d’élégance et de sensualité aux pièces mode qu’elles habille.

 

La maille

Fine ou épaisse, la maille noue des liens solides avec les vêtements qui nous habillerons l’été prochain. Ajourés, cropés, ou bien partiellement couverts, les tricots estivaux auront le dernier mot.

Le colour block

Pour détoner du bon côté question style, les modeuses se pareront à l’unanimité de vêtements ultra-colorés, qui attirent l’œil, afin de marquer les esprits. Du jaune illuminating selon Valentino, en passant par l’association audacieusement réussie de turquoise, vert pomme, fuchsia, corail et violet pop, que suggère la maison Versace, le colour block fera sensation.

 

 

Tendances mode 2022 : de quoi la mode de l’été prochain sera faite ?

 

Entre des inspirations qui flirtent avec la disco mania, des teintes vibrantes et des tonalités pastel, les tendances mode du printemps-été 2022 assurent de nous en faire voir de toutes les couleurs. Faisons le point, sur celles à retenir en priorité.

 

Après avoir envahi les rues des capitales de la mode, de Paris à New York, en passant par Londres et Milan, la Fashion Week a comme à son habitude, permis aux experts en style, de décrypter les tendances mode de la saison prochaine. Et si les marques étaient jusqu’alors partagées entre des défilés physiques et digitaux en raison de la pandémie, cette édition printemps-été 2022 sonnait le retour en flamme de la réinstallation des bancs, des arrières bancs, mais aussi des des front rows.

Et qu’il s’agisse des invités triés sur le volet, aux spectateurs siégeant derrière leur écran, chaque affociniados de style a eu la capacité de découvrir de quoi la mode de l’an prochain sera faite. Et voici notre guide pratique, des vêtements, des accessoires et des gimmicks repérés sur les podiums.

Source : www.instants.news

Qu'est-ce que tu penses?

10244 points
Upvote Downvote

Le nouveau parfum Chloé : naturalité et féminité

Mode masculine : les grandes tendances de l’année 2021