in

Voici les 5 tendances bijoux qui vont marquer l’année 2021

© Lachlan Bailey

Quels sont les bijoux que l’on va porter en 2021 ?

© Lachlan Bailey

Depuis le début de la pandémie, la joaillerie et le bijou fantaisie ont augmenté leurs ventes. La raison ? Les personnes préfèrent investir dans des valeurs refuges comme l’or et les pierres. Ou bien s’offrir un bijou qui apportera un bienfait. Si cela passe aussi bien par le grand retour des bijoux iconiques des joailliers place Vendôme que par des bijoux gadgets, ces envies sont dirigées par la même volonté d’envie wellness comme la lithothérapie, mais aussi de bijoux made in France. La rédaction a trouvé pour vous les 5 tendances bijoux auxquelles il faudra s’acquitter en 2021.

1. Le collier Charm’s

© Elie Top

On l’avait déjà repérée lors de la fin d’année 2020. Les chaînes ras de cou se paraient alors d’amulettes à accumuler suivant les envies, mais aussi de gri-gri pierres pour attirer les bonnes énergies ou de charm’s qui nous apportent du réconfort. Les pièces les plus en vue ? Celles d’Elie Top avec ses charm’s XXL, Goossens et son hymne à la nature, ou encore Sirconstance, pour lutter contre le mauvais œil.

La sélection de la rédaction :

© Goossens
© Sirconstance

2. La lithothérapie

© Holi.Edition

Les bienfaits des pierres ne sont plus à prouver. Elles procurent un réel réconfort pour la personne qui les porte, surtout en cette période de pandémie. Les cristaux se portent alors à même la peau pour en ressentir tous les bienfaits et il est de mise de s’orienter ou se faire orienter vers les gemmes qui nous correspondent le mieux, comme la créatrice Kari Gueham de Minéralosophie qui propose ses trésors suivant la personnalité de chacun. De nouveaux créateurs offrent également des combos parfaits pour combattre la morosité actuelle comme la marque Saona. Sans oublier Holi.Editions, qui a trouvé des pierres pour assainir également son intérieur.

La sélection de la rédaction :

Pendentif Mineralosophie par Kari Gueham
© Mineralosophie
© Saona

 3. Le retour des bijoux iconiques

Archive Vogue Paris Avril 1999. Bracelet Love et bague et bracelet Trinity de Cartier
© Vogue Paris

Les joailliers français s’aperçoivent que leurs clients aiment les bijoux iconiques, considérés comme un bon investissement. L’or est une valeur refuge car sa cote en bourse ne cesse d’augmenter et les bijoux signés se vendent très bien dans les ventes aux enchères. La maison Cartier propose un grand choix de bijoux iconiques, comme le Love, le Trinity ou encore la nouvelle collection Panthère que l’on découvrira en avril. C’est un fait, tout le monde sait à quoi ressemble l’un de ces bijoux. C’est le cas également de la menotte de Dinh Vanqui est régulièrement revisitée, ou encore de l’Alhambra de Van Cleef and Arpels qui reste un best-seller.

La sélection de la rédaction :

Collier Menotte en or et diamants, Dinh Van
© Dinh Van
Pendentif et bague Alhambra, Van Cleef and Arpels
© Van Cleef and Arpels

4. Les bijoux éthiques

© Caillou Paris

Le concept de bijou éthique est large. Pour qu’il soit respectueux de la planète, celui-ci doit être fabriqué en France, comme ceux des créateurs Charlotte Chesnais  ou Marc Deloche. Ils sont de plus en plus nombreux à choisir des circuits courts de production, avec des matières premières respectueuses de la planète comme l’or Fairmined chezChopard, ou bien des diamants de synthèse chez Courbet ou Jem joaillerie, sans oublier le bijou de deuxième main comme Collector Squareou Caillou Paris qui proposent des bijoux anciens.

La sélection de la rédaction :

Boucle d’oreille et bracelets Ice Cube, Chopard
© Chopard
Auteur : MARIE PASQUIER
Source : www.vogue.fr

Qu'est-ce que tu penses?

7060 points
Upvote Downvote

Les tendances matières chez la femme pour la saison printemps-été 21

JAEGER-LECOULTRE REVERSO TRIBUTE NONANTIÈME