Produits bio pour prendre soin de ses lèvres

0

Parfois, les différentes saisons de l’année ne facilitent pas le maintien en forme de nos lèvres. Pendant l’hiver ou même l’été, nous avons souvent des lèvres sèches ou abimées dont nous sommes obligés d’entretenir. Cependant tous les produits ne sont pas efficaces. Pourquoi alors les produits bio pour le soin des lèvres en vue d’un joli sourire ? Sont-ils plus efficaces que les autres baume pour les lèvres ?

Généralité sur les produits de soin bio

Les produits cosmétiques bios sont des produits élaborés dans des conditions respectueuses de l’environnement et qui ne constituent aucun danger pour l’utilisateur. Ils sont formulés essentiellement d’ingrédients qui n’ont pas été objet d’herbicides, de pesticides ou autres produits chimiques. Ce sont donc des produits issus de l’agriculture biologique. Ce sont des produits très efficaces qui protègent la peau contre toute agression extérieure comme le traumatisme direct ou contre tout agent chimique contenu dans nos savons et autres. Ainsi, pour une efficacité optimale de vos soins, les produits bio sont convenables car ils ne renferment pas de perturbateurs endocriniens ni autre ingrédients dangereux à la peau. Ils renferment des nutriments tels que les vitamines, les acides aminés, les antioxydants voire des oligoéléments qui sont utiles pour nourrir, protéger et hydrater la peau. Optez alors, pour le soin de vos lèvres, pour un baume à lèvres bio en vous rendant sur dermophil.fr.

Pourquoi opter pour les produits bio pour le soin de nos lèvres ?

Composés majoritairement de d’ingrédients naturels et d’ingrédients issus de l’agriculture bio, les produits biologiques de soin pour lèvres constituent une véritable cure de jouvence pour nos lèvres. Contrairement aux produits classiques, l’efficacité d’un baume à lèvres bio ne consiste pas seulement à colorer, ou changer la texture de vos lèvres, mais aussi à apporter de la douceur et de la clarté à ces dernières. Ainsi, les produits de soin bio sont devenus aujourd’hui plus luxueux et plus glamour car ils évoquent une envie de simplicité et une démarche écologique et sécuritaire. Sans conservateur, un stick lèvres bio peut prendre soin efficacement de vos lèvres gercées ou abîmées. Aussi, il a une action de réparation et de protection des lèvres sèches tout en les hydratant et les protégeant contre les agressions climatiques. De plus, un stick lèvres bio est plus nutritif pour la peau des lèvres et offre une bonne assimilation. Ainsi, les produits de soin biologiques pour lèvres sont plus efficaces que les simples baume pour les lèvres puisqu’ils pénètrent efficacement la peau des lèvres et lui apportent ses besoins essentiels.

Comment bien entretenir ses lèvres ?

Comme toute autre partie du corps ou du visage, les lèvres aussi ont besoin d’être entretenues pour conserver leur éclat et leur douceur. Cependant, avant toute utilisation de produit de soin pour vos lèvres, il est primordial de gommer, de façon périodique, vos lèvres : c’est l’exfoliation. Cette étape consiste à vous débarrasser de tout ce qui altère l’aspect de vos lèvres. Il s’agit notamment des cellules mortes qui abiment les lèvres et leur donne un aspect gercé. Pour se faire, vous pouvez adopter un produit de gommage bio acheté ou fait maison. Pour plus de souplesse et de douceur, votre gommage maison peut être fait à base de miel et de sucre. Par ailleurs, après l’étape d’exfoliation, il vous faut hydrater vos lèvres avec un baume à lèvres bio. Vous pouvez opter pour se faire, à un stick lèvres bio riche en cire d’abeille, en huile d’olive, en karité, en miel, ou autre ingrédient pouvant nourrir et hydrater durablement vos lèvres. Ceci contribue par la même occasion à réparer vos lèvres gercés et abîmées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrer votre commentaire s'il te plait
Veuillez entrer votre nom ici

*

code