in

Haute Couture : les plus belles tenues de la Fashion Week automne-hiver 2022.

DIOR

Pour cette édition automne-hiver 2023 de la semaine de la haute couture parisienne, les créateurs ont présenté des collections sobres et élégantes. Voici notre sélection des plus belles tenues de cette édition.

Savoir-faire de la broderie

Pour cette édition automne-hiver 2023, les maisons ont souhaité montrer leur savoir-faire, notamment celui de la broderie. On a pu voir de nombreuses pièces confectionnées dans des matières souples et amples, et ornées de somptueuses broderies. Une tendance retrouvée chez Dior, Alexis Mabille, Schiaparelli, Fendi, mais aussi Rahul Mishra avec des fleurs scintillantes version XXL brodées sur les robes. Comme pour chacune de ses collections, ce fut l’occasion pour Maria Grazia Chiuri, directrice de la création chez Dior, de montrer ce savoir-faire artisanal qui lui est cher.

Encore une fois, la vision de la haute couture reste très sophistiquée avec des looks 100% monochrome et dans des tons chauds. C’est ce qui a été aperçu chez Fendi où le directeur artistique Kim Jones a dévoilé des robes longues nouées à la taille dans les tons roses, mais aussi des ensembles ultra chic avec blazer et pantalon couleur sable. C’est ce que l’on retrouve également chez Dior, mais cette fois-ci dans des modèles de robes amples avec des jeux de transparence créant une impression de mouvement.

Or et nature

Une autre tendance repérée sur les défilés cette semaine, les touches d’or présentes dans quasiment toutes les maisons et cet amour de la nature. C’est ainsi que le créateur Alexis Mabille a dévoilé des robes ornées de fleurs subtiles et de feuillages, ou encore chez Rahul Mishra avec ses manches ballons oversize tout en or et décorées de branchages. Une tendance retrouvée bien évidemment chez Schiaparelli connue pour ses accents dorés. Blazers ornés de branches jaunes, grappes de raisin façon boucles d’oreilles et colliers, ou encore chapeau XXL couleur or.

Voici notre sélection des plus beaux looks de cette édition.

Fendi, collection haute couture AH22

Rahul Mishra, collection haute couture AH22

Dior, collection haute couture AH22

Schiaparelli, collection haute couture AH22

Alexis Mabille, collection haute couture AH22

Auteur : Xavière Laffont  
Source : www.challenges.fr

Qu'est-ce que tu penses?

12356 points
Upvote Downvote

Acqua Di Gio Eau De Parfum De Giorgio Armani, La Fraîcheur Maritime D’un Parfum Plus Responsable

J’ai testé pour vous: l’eau citronnée le matin