in

Eye-liner : quel trait selon la forme des mes yeux ?

L’eye-liner est le must-have des produits de make-up pour un regard de biche envoûtant. Encore faut-il savoir tracer le bon trait d’eye-liner pour sublimer la forme de ses yeux. On vous aide à trouver le trait qui soulignera au mieux votre regard.

Le regard pharaonique de Cléopâtre, les yeux de biche d’Audrey Hepburn ou le trait XXL rock’n’roll d’Amy Winehouse… Il existe une multitude de traits d’eye-liner. A chacune son tracé pour sublimer son regard.

Pour mettre en valeur la forme de vos yeux, qu’ils soient ronds, tombants ou en amande, il suffit de trouver le bon style côté eye-liner.

Le trait d’eye-liner pour corriger des yeux éloignés

Si l’on a les yeux un peu trop éloignés l’un de l’autre, on veut créer l’illusion et faire croire que nos yeux sont plus proches.

Le bon geste :  tracer un trait d’eye-liner sur la première moitié interne de l’œil, de l’intérieur vers l’extérieur, sur la partie supérieure et la partie inférieure. On peut aussi tracer un trait tout au long de la paupière supérieure, au ras des cils, en faisant un retour vers la partie inférieure des cils au niveau du coin interne de l’œil.

Le trait d’eye-liner pour corriger des yeux trop rapprochés

Si à l’inverse, nos yeux sont trop rapprochés, voici le bon trait pour les éloigner l’un de l’autre.

Le bon geste : tracer un trait d’eye-liner sur la deuxième moitié de l’œil, du milieu vers le coin externe, sur les parties inférieures et extérieures des paupières. Il est possible d’épaissir le trait d’eye-liner au coin externe, avec un léger retour vers les cils inférieurs.

Le trait d’eye-liner pour étirer des yeux ronds

Celles qui ont les yeux ronds rêvent de les avoir en amande.

Le bon geste : pour les étirer et leur donner une forme plus féminine et ovale, on divise l’œil en trois parties. Tracer un trait fin d’eye-liner sur les deux tiers de l’œil, vers l’extérieur. Maquiller la partie supérieure et inférieure. On peut ensuite donner au trait la forme que l’on veut, comme une virgule, tant qu’il est placé de manière judicieuse pour étirer le regard.

Le trait d’eye-liner pour agrandir des petits yeux

On rêves toutes d’ouvrir notre regard au maximum lorsque l’on a des petits yeux.

Le bon geste : dessiner un trait fin d’eye-liner sur la partie supérieure de l’œil, au ras des cils. Éviter de maquiller la partie inférieure, cela alourdit le regard. Étirer le trait pour créer un regard en amande.

Le trait d’eye-liner pour sublimer des yeux en amande

Si nos yeux sont déjà en forme d’amande, notre trait d’eye-liner doit les sublimer. Par chance, on peut se permettre à peu près tous les styles de traits d’eye-liner.

Le bon geste : tracer un trait fin sur tout le contour supérieur de l’œil. Épaissir le trait selon l’intensité désirée. Éviter la partie inférieure pour ne pas alourdir le regard.

Le trait d’eye-liner pour remonter des yeux tombant

Pour remonter notre regard, on mise tout sur un trait en forme de virgule.

Le bon geste : maquiller la partie inférieure de l’œil avec un trait fin sur les deux tiers externes, qui remonte légèrement. Puis, sur la partie supérieure des paupières, tracer un trait fin au coin interne de l’œil et davantage au coin externe, en lui donnant une forme de virgule.

What do you think?

9.7k Points
Upvote Downvote

Couleur, coiffure : 9 erreurs capillaires qui nous vieillissent

Natalie Portman ou la fureur d’aimer dans le nouveau spot Miss Dior