in

Inspiration: 4 chaussures plates à porter avec nos robes d’été

Photographe : Reitmans

L’été est synonyme de jolies robes féminines et jambes découvertes. On doit donc adapter également notre style de chaussures et nos choix peuvent être limités si les talons hauts ne sont pas notre tasse de thé.

On vous propose donc 4 types de chaussures plates qui sont adorées des influenceuses mode et vedettes les plus stylées.

LES SOULIERS DE COURSE BLANCS

Les souliers de course blancs sont un classique estival et se marient parfaitement avec nos robes courtes, et longues, d’été! On les choisit en toile, discrètes, si on ne veut pas mettre l’accent sur nos pieds ou on y va all in en optant pour une paire de souliers de course de papa surdimensionnée.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata)

 

 

 

LES THONGS (OU GOUGOUNES)

Croyez-le ou non, les thongs ou gougounes sont plus tendance que jamais et sont parmi les chaussures les plus portées par les influenceuses mode cet été. On en profite pour dépoussiérer sa vieille paire ou encore, pour s’en procurer une version plus chic, en cuir!

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AMAKA (@amaka.hamelijnck)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benthe Liem (@bentheliem)

 

LES BOTTINES

Pas besoin de se procurer de nouvelles chaussures cet été: vos bottines d’automne suffiront. En effet, pour casser le look hyper féminin des robes soleil, plusieurs optent pour des bottes massives et contrastantes. Une autre option intéressante est de choisir une paire dans les mêmes tons que notre ensemble, pour un look (presque) monochrome.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H&M (@hm)

 

LES SANDALES À ENFILER DANS LES TONS DE TERRE

Les sandales plates «slip-on» sont populaires l’été pour deux raisons: comme leur nom l’indique, elle s’enfile en un clin d’oeil ET, puisqu’elles sont discrètes, elles laissent toute la place à notre ensemble. Les tons de terre (brun, ocre, beige) sont particulièrement populaires, car ils se marient avec toutes les autres couleurs de notre garde-robe.

 

 

 

Auteur :  SANDRINE VINCENT
Source : www.coupdepouce.com

Qu'est-ce que tu penses?

8090 points
Upvote Downvote

Une Paris Fashion Week masculine prudente : seules 5 maisons sur 72 présentent leur printemps-été 2022 lors d’un défilé physique

Défilé Elie Saab automne-hiver 2021-2022